
On est avec Jérémy Argusa, un entraîneur heureux parce qu’il fallait cette victoire. On va dire qu’il manque peut-être juste le bonus à la fin ?
On s’effondre deux fois dans l’en-but à la fin du match donc on est forcément frustré sur cette fin de rencontre mais si on m’avait signifié la victoire avant le match, j’aurais signé des deux mains (rires). C’est bien surtout que c’est une victoire qui est construite et, pour le coup, sur laquelle on peut s’appuyer parce qu’il y a un vrai contenu et que ce qu’on a fait ce soir est vraiment propre.

Le club restait sur 5 défaites d’affilée donc il fallait vraiment aller chercher cette victoire. Est-ce que c’est de bon augure pour la suite avant d’aller sur un gros déplacement à Auch et de recevoir Rumilly ?
C’est un très bon résultat, on est franchement très content. Lorsqu’on a fait 5 défaites d’affilée, on ne savoure plus les matchs de la même manière, on a toujours l’impression qu’il va nous tomber un truc qu’on n’attend pas sur la gueule donc aujourd’hui, vraiment, on est hyper content car, effectivement, on est allé la chercher. Les joueurs n’ont pas eu peur, ils ont pris des initiatives, il y a eu du jeu et de grosses séquences donc c’est plutôt bien. Le déplacement à Auch va en effet être important, il ne faut pas qu’on y aille en victime expiatoire car c’est une équipe qui nous a battu ici mais que, clairement, on est capable de faire quelque chose là-bas.

Il y a eu une grosse partie des avants avec des essais sur ballons portés, ça aussi ça rassure lorsqu’on est un petit peu dans le doute ?
C’est notre ADN, surtout quand on a un terrain qui est un peu glissant comme celui de ce soir, la meilleure solution est d’avancer et d’avancer tout droit donc, finalement, ils ont bien fait le taf (rires).

Peut-être un petit bémol que sont les blessés car on sait qu’il y en a beaucoup, notamment sur le poste de talonneur particulièrement en difficulté, on a vu Oktay Yilmaz à qui on a demandé s’il attaquait une reconversion. Comment faites-vous du coup ?
Là, ça s’est bien passé, il a fait une bonne rentrée et il a bien lancé et en mêlée, il nous apporte un plus.

Car il y a encore un talonneur blessé ?
Oui, Karim Khaouti s’est blessé ce soir, on va voir ce que c’est mais, de toute façon, il risque d’y avoir du mouvement dans la semaine pour justement récupérer un talonneur supplémentaire.

Merci beaucoup et bonne continuation du côté d’Auch
Merci.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec








































