Dans le match au sommet de la journée, l’ASBC a causé une vive déception en terre Drômoise.

C’était un match de reprise capital dans la Drôme, opposant St Jean Royans (3e) à son poursuivant immédiat Bédarrides Châteauneuf du Pape (4e). Pour l’une comme pour l’autre formation, l’objectif était limpide : écarter un concurrent direct dans la lutte pour le haut de tableau. Un rendez-vous que les Royannais abordaient avec un léger avantage, eux qui recevaient et qui avaient déjà fait chuter l’ASBC sur ses terres en septembre dernier.

Mais encore fallait-il en avoir réellement l’envie. Et de ce côté-là, les visiteurs ont cruellement manqué le coche. « Je pense qu’aujourd’hui mes joueurs avaient la tête ailleurs… », confiait, très déçu, le président vauclusien au coup de sifflet final, faisant clairement allusion au derby face à Châteaurenard qui se profile dimanche prochain à Bédarrides.

Sur le terrain, les craintes du dirigeant se sont rapidement vérifiées. Dominés territorialement, les Vauclusiens ont subi un véritable cavalier seul des locaux. Plus tranchants, plus engagés et bien plus réalistes, les Drômois ont inscrit trois essais en première période pour virer largement en tête à la pause (25-0). « Ça a été catastrophique avec peu d’envie démontrée par les joueurs… », reconnaissait encore le président, lucide sur la prestation de son équipe.

Un avantage conséquent qui permettait à St Jean Royans de gérer sereinement la suite des débats. Même si Bédarrides Châteauneuf du Pape a tenté de montrer un autre visage en seconde période, il aura fallu attendre la fin de rencontre pour entrevoir un semblant de rébellion collective. « Du mieux oui, mais pas suffisant… », résumait-on côté ASBC. Les essais de Desrues et de F. Desroches, réduisant l’écart à 25-10, restaient bien trop insuffisants pour espérer inquiéter le rival du jour.

St Jean Royans, jamais réellement mis en danger, enfonçait même le clou en fin de match, s’offrant une victoire bonifiée (39-10) synonyme de très belle opération comptable. À l’inverse, Bédarrides repart de la Drôme avec une copie à revoir et de nombreux regrets, à une semaine d’un derby déjà sous pression.

Article rédigé par Yves Impinna

Article en partenariat avec









































