#Rugby – Nationale / Théo Siboul (Albi) : «On s’attend à un match hyper accroché et dur!»

Crédit photo Le #MagSport – Jacques Massine

Niort arrive et sur le match aller, il y a eu quelques  » difficultés  » mais comme le disaient les joueurs, c’est ce match-là qui leur a permis d’avancer ensuite et de voir la suite autrement. Est-ce que c’est un peu le même type de réaction qu’on va avoir ? 

Ce que je trouve positif, c’est que staff et joueurs, on a tous une même voix à savoir qu’on peut démarrer 2026. On a démarré à Massy, on y a mis de l’énergie, on a été trop dans la stratégie avec en plus de ça un adversaire qui se présente à nous chez qui on a perdu à l’aller et où on n’avait pas mis les ingrédients en termes d’état d’esprit, qui plus est une équipe qui a perdu à domicile ce week-end contre Narbonne et qui va vouloir venir récupérer des points sachant que c’est toujours une équipe qui arrive à accrocher et à souvent avoir des bonus offensifs. On s’attend donc à un gros match et on a envie de forcément bien figurer devant nos supporters, de retrouver le Stadium avec beaucoup d’envie et avec des ambitions de faire mieux dans tous les secteurs, que ce soit devant, derrière, collectivement, toujours en gardant notre identité et notre ADN albigeois de ne jamais rien lâcher. 

 

Est-ce que ce promu a beaucoup évolué par rapport au match aller ? 

Pour en avoir discuté avec Kevin et Flo qui ont joué par le passé en Top 14, j’ai l’impression qu’avant, les équipes changeaient beaucoup de façon de jouer en fonction de l’adversaire. Depuis quelques années, les équipes se concentrent beaucoup sur elles et dans leur plan de jeu, que ce soit en attaque ou en défense, ils piochent les outils qui vont contrer les équipes adverses du week-end donc pour toutes les équipes, on est tous pareil, on ne change pas radicalement d’un match à un autre sur les grandes philosophies ou les grands projets de jeu. Comme on l’évoquait, à nos retours de vacances à Narbonne puis à Massy, on a été dans l’énergie mais on n’a pas été dans le jeu mais ce n’est pas qu’on s’est renié, c’est juste qu’on n’a pas joué. L’équipe de Niort a un gros paquet d’avants, une équipe qui est hyper solidaire, qui est sur cette dynamique de la montée de l’année dernière, qui a une bonne défense, qui est bien organisée sur son jeu au pied et autres, avec des facteurs X derrière comme Quentin Pilet qui a joué ici. On sait que c’est une équipe qui est complète, on progresse tous donc eux aussi ont progressé dans leur manière de jouer, ils ne sont pas à cette place au classement par hasard non plus. Comme le disait Kevin, ce n’est pas juste un promu qui arrive et qui est difficulté, bien au contraire sinon ils ne seraient pas là donc on s’attend à un match hyper accroché et dur. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire