
Comment est-ce qu’on gère ces périodes un peu festives mais où il faut quand même rester sérieux parce qu’il y a des échéances qui arrivent ?
Je pense que c’est surtout par rapport aux coéquipiers et qu’on n’a pas envie de trahir nos coéquipiers ni le travail que l’on fournit depuis maintenant 3 / 4 mois. Je pense que c’est le minimum que de se tenir en forme et de ne pas faire trop d’écarts pour finir cette saison qu’on a plutôt bien commencée.

Tu es arrivé en fin d’année 2025. Est-ce que tu peux nous repasser un peu ton parcours pour te présenter un peu plus ?
J’ai commencé le rugby à Castelnaudary dans l’Aude et je suis arrivé à Castres à l’âge de 15 ans, j’y ai fait toute ma formation cadet / Crabos / espoirs jusqu’aux portes des pros. J’ai fait la reprise avec eux cette année puis je suis parti en prêt au bout de 4 semaines de pré-saison car la concurrence est très rude là-bas et pour moi, ça me permettait d’aller chercher du temps de jeu. Je suis arrivé un peu sur la pointe des pieds, je connaissais quelques mecs auparavant mais bon, nouveau groupe, nouveau départ, nouveau staff et franchement, ça s’est super bien passé. J’ai été très bien accueilli et je suis très fier d’être ici.

KB : On l’a forcé à dire ça (rires).

Est-ce que le rôle de team manager de Caroline est une charge mentale en moins pour plus vous concentrer ?
C’est bénéfique pour nous parce qu’on n’a pas à y penser, on a juste à être concentré sur notre match, nos tâches, sur ce qu’on a à faire pendant 80 minutes et ça nous enlève un poids supplémentaire. On n’a donc pas d’excuse après pour faire une bonne ou une mauvaise performance.

Après Bourgoin, on a inauguré une nouvelle forme d’animation avec le club 1907. Qu’en avez-vous pensé ?
On a pris beaucoup de plaisir, on a pu voir nos supporters, nos partenaires, discuter un peu avec tout le monde donc ça n’est que positif pour le côté humain. On a pris vachement de plaisir.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































