Le temps est venu de faire un choix. Après huit saisons à diriger le jeu de l’ASBC, Adil Achahbar s’apprête à quitter le Vaucluse pour relever un nouveau défi professionnel à Casablanca.

Le temps est venu de faire un choix. Après huit saisons à diriger le jeu de l’ASBC, Adil Achahbar s’apprête à quitter le Vaucluse pour relever un nouveau défi professionnel à Casablanca.

« Adil Achahbar, le maestro de l’ASBC s’envole vers le Maroc » Voilà une nouvelle qui ne laissera personne indifférent du côté de Bédarrides Châteauneuf-du-Pape et dans le giron de la balle ovale.

Officiel, à compter du 30 janvier, Adil Achahbar, demi d’ouverture emblématique de l’ASBC, quittera le Vaucluse pour rejoindre le Maroc, à Casablanca, pour des raisons strictement professionnelles : « A 37 ans, il faut penser à l’avenir et il y a des propositions qui ne se refuse pas… » Expliquait-il en préambule.

Achahbar quitte le Vaucluse : un tournant dans l’histoire de l’ASBC
Celui qui s’est imposé comme le meilleur joueur du club depuis 2018, date de son arrivée en provenance de Mâcon, s’apprête à vivre un tournant majeur de sa carrière. Après mûre réflexion, Adil Achahbar a dû faire un choix fort pour la suite de son évolution professionnelle. Une opportunité qu’il ne pouvait ni refuser, ni laisser passer.

Avant de s’envoler pour le Maroc, le maître à jouer de l’ASBC honorera une dernière fois ses couleurs en disputant les deux prochaines rencontres face à Saint-Jean-de-Royans et Châteaurenard.

Deux rendez-vous importants, à l’image de l’investissement et du professionnalisme dont il a toujours fait preuve sous le maillot bleu et blanc. L’élégance jusqu’au bout, c’est l’image qui colle à Adil Achahbar,

Mais ce départ n’est pas synonyme d’adieu définitif. Très attaché au club et à son projet sportif, Adil Achahbar restera à la disposition de l’ASBC pour les rencontres restantes, principalement à domicile (Nuits-Saint-Georges, Gruissan, La Valette, Annonay).

Et surtout, le demi d’ouverture a déjà fait savoir qu’il répondrait présent également en avril prochain si l’ASBC venait à disputer les phases finales du championnat de Fédérale 1 : « Comme j’ai dit au président -Gérard Bouche- et à l’entraîneur -Benjamin Noirot- si vous avez besoin de moi, je suis là. Le Maroc ce n’est pas loin (deux heures de vol), ce n’est pas l’Amérique… »

Leader technique, stratège hors pair et véritable relais du staff sur le terrain, Achahbar laisse derrière lui une empreinte forte, tant par ses performances que par son rôle dans la progression du groupe. Son départ marque la fin d’un cycle, mais aussi le symbole d’un joueur fidèle à ses valeurs, capable de concilier ambition professionnelle et attachement sportif.

L’ASBC sait qu’elle pourra toujours compter sur l’un de ses piliers… même à plusieurs milliers de kilomètres.

Article rédigé par Yves Impinna

Article en partenariat avec




































