#Rugby – Nationale / Téo Dospital (Albi) : «On est maintenant la tête à abattre!»

Crédit photo Le #MagSport – Jacques Massine

On est avec Téo Dospital après une nouvelle victoire bonifiée du SCA à domicile qui vient clôturer une année 2025 assez probante. Quoi qu’il arrive, Albi sera leader au pied du sapin et ça, ça n’est que du bonheur ? 

On avait fait une très bonne première partie de championnat donc on voulait confirmer ce soir et rester leader avant les vacances. C’était donc important pour nous de faire une belle prestation et on a pris les 5 points donc c’est encore mieux. 

 

On peut dire que la 1ère mi-temps est quasi parfaite mais en 2e période, comme on dit dans le jargon,  » vous vous êtes un peu perdus les chèvres  » ? 

Je pense qu’on fait de bonnes actions mais qu’on ne conclut pas donc, forcément, ça nous met un peu dans le dur et après, ils reviennent dans notre camp mais c’est une belle équipe aussI. On est surtout content d’avoir conforté ces 5 points. 

 

Comme on le disait avec Ruben Courties la semaine dernière, en Juin, personne n’aurait pensé voir Albi premier de Nationale à la fin de l’année civile ? 

Personne n’y croyait mais nous, on y croit. On est là, on travaille dur, on prépare bien nos matchs donc on est content que ça se reflète sur le terrain et on veut que ça continue comme ça encore longtemps. 

 

On t’a vu rentrer sur le terrain avec du feu dans les jambes et tu avais faim ? 

Il faisait froid donc il fallait que je me réchauffe un peu (sourire). Oui, j’avais envie de rentrer donc je suis content qu’on garde la victoire et c’est le plus important. 

 

Un mot sur cette équipe de Bourgoin ? 

C’est une équipe valeureuse, on les connaît, on a l’habitude de les jouer. C’est très dense et très costaud donc forcément dure à jouer mais on a réussi à les faire déjouer ce qui est une bonne chose. 

 

https://www.eurinvest.fr

Les fêtes vont maintenant être belles mais, comme l’a dit Kevin Boulogne, le plus dur commence car vous êtes désormais le chassé et non plus le chasseur ? 

Exactement (rires). On est maintenant la tête à abattre donc à nous de bien préparer la 2e partie de saison, de travailler encore dur comme on le fait et on verra bien ce qui arrivera. 

https://patrick-traiteur81.fr

 

Être la tête à abattre, ça se mérite et vous êtes allé le chercher ? 

Comme je l’ai dit, on travaille dur, on a un gros groupe donc il faut continuer à travailler et on verra après les résultats finaux. 

 

Merci et félicitations

Merci à toi

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire