
On est avec Jack Whetton, le 2e ligne du Sporting Club Albigeois. C’est mission accomplie ce soir ?
Exactement, c’était le dernier match du bloc et on l’a gagné ce qui est bon. Maintenant, vacances et on en a besoin mais c’est bien.

Tu es arrivé à Albi sans connaître le club mis à part par ton frère mais je pense que c’est une belle découverte pour toi ?
J’en parle tout le temps avec lui, il adore la ville et l’équipe et moi aussi. C’est ma première saison ici et j’y suis très content.

Ce groupe transpire une certaine énergie et on la ressent ?
C’est jeune et je suis le » grand-papa » (sourire). Toute cette énergie et cette motivation, c’est bon pour le rugby, il y a peut-être juste les petits détails mais si on les règle, je pense que ce sera une belle saison.

Comme tu le disais, tu es un peu le » papa » ou le » papy » dans ce groupe de jeunes. Comment est-ce que tu fais pour les calmer ?
Quand je suis très frustré, je parle en anglais et ce n’est pas bien (sourire). Je dis tout le temps aux gars » doucement, souffle, souffle, tranquille et écoutez-moi » (rires)

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































