#Cyclisme – Occitanie/Destins contraires pour Thomas Bibet et Louis Ferreira.

L’albigeois Thomas Bibet et l’oloronais  Louis Ferreira, tous deux anciens co-équipiers au sein du GSC Blagnac Vélo sports 31 puis de l’Océane TOP 16 connaissent des destins opposés. L’un arrête sa carrière, quand l’autre passe professionnel au Portugal.

Le tarnais Thomas Bibet ne sera plus dans les pelotons en 2026, à l’image d’un autre albigeois Nathan Vandepitte*. Le coureur du Top 16 a décidé de mettre un terme à sa carrière à tout juste 23 ans.

Formé à l’école des sous-bois, avec plusieurs sélections en équipe de France  cadets et juniors, le coureur formé à Albi Vélo Sports,  est ensuite  passé par le GSC Blagnac VS 31 pendant trois ans, puis le Top 16 ces deux dernières saisons pour parfaire sa formation sur la route. Cette saison, il ne comptait qu’un Top 10, sur une manche des Plages Vendéennes. Dans le passé il a  remporté une étape du Tour de la Réunion, et le championnat de nouvelle Aquitaine en 2024. Il avait terminé 2éme du classement général du Tour de la Réunion en 2024  derrière le palois Tom Donnenwith aujourd’hui professionnel chez Groupama FDJ. 

Le béarnais vainqueur cette saison d’une étape du Tour de l’Ain ne sera plus le seul représentant d’une région qui a révélé dans le passé des champions comme Marcel Queheille, Gilbert Duclos-Lassalle, Bernard Becaas, Philippe Bordenave, Stéphane Augé  ou  encore Matthieu Ladagnous.
Louis Ferreira, pur produit de la formation oloronaise, va franchir le Rubicon au Portugal dans les rangs de la formation Anicolor Tien21 . Une équipe continentale qui abrite dans ses rangs le girondin Alexis Guérin, lui aussi un ancien du GSC Blagnac Velo sports 31.

https://www.transportsmaurel.com

Cette année, le coureur engagé sous les couleurs du Bourg en Bresse Ain Cyclisme, âgé  de 25 ans, a remporté une étape et le classement général du Tour du Beaujolais.
Louis Ferreira s’est par ailleurs classé 2e du Tour de Moselle où il a fini 3e de deux étapes, 4e de la Classic 71, 6e d’une épreuve du Tour du Piémont Pyrénéen Challenge et de Bourg-Arbent-Bourg ou encore 16e d’une étape du Circuit des Ardennes (2.2).

*#Cyclisme – Occitanie / Infos de fin de saison. (2) – Le #MagSport

Article rédigé par Le Borgne. 

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire