#Rugby – Nationale / Victor Pisano (Albi) : «C’est vraiment la force de caractère de ce groupe qui a fait qu’on n’a rien lâché!»

Racontez-nous un peu cette dernière action

Je ne suis plus sur le terrain à ce moment-là et je la vois de l’extérieur comme vous mais je pense que c’est vraiment la force de caractère de ce groupe qui a fait qu’on n’a rien lâché et qu’on a tout donné pour essayer de les retenir. Honnêtement, gros coup de chapeau à l’équipe, au banc parce qu’ils ont apporté une énergie énorme et je crois qu’on en avait besoin pour cette fin de match. C’est quelque chose d’incroyable, c’est cool. 

 

Vous remportez un match très disputé face à une équipe de Nice qui est forte en attaque avec une solide défense tout au long de la saison. Selon vous, qu’est-ce qui vous a permis de garder la maîtrise dans les moments clé ? 

Je pense que dans les 20 premières minutes, au début du match, on est dans le dur. Honnêtement, je trouve qu’on subit quand même pas mal les duels, que dans le kick and game, on n’est pas aussi bon que dans le reste du match donc, forcément, Nice capitalise aussi sur nos erreurs à nous lorsqu’on a essayé de jouer et qu’on s’est un petit peu exposé chez nous. Je pense que cette stratégie a fait beaucoup de bien et que Nice a eu beaucoup de difficultés à sortir du camp du moment où on est rentré dans le kick and game, qu’on les a mis sous pression et qu’on est rentré chez eux. C’est là où on a vu qu’on avait des opportunités soit de contre-attaques soit des ballons à 30 ou 40 mètres de leur ligne où on pouvait essayer de mettre notre jeu en place. Honnêtement, je crois que c’est l’une des premières fois où l’équipe a été capable de passer un cap comme ça. Est-ce qu’il fallait qu’on se retrouve face à une équipe contre qui, sur le papier, il n’y a sincèrement pas photo ? Je pense qu’on arrivait par la petite porte mais ça révèle aujourd’hui un vrai caractère ainsi qu’une capacité d’un groupe par contre, c’est bien de l’avoir fait une fois mais le plus dur maintenant va être de le reproduire et contre n’importe qui en face et ça, c’est autre chose. 

 

Vous serez ce soir 2es ou 3es au classement, est-ce un objectif conforme pour vous ? 

Nous, à l’intérieur du groupe, on a forcément de l’ambition mais je crois que quand on est joueur et qu’on fait du rugby, on a dans tous les cas envie de gagner les matchs. Est-ce qu’on s’attendait à un scénario comme ça depuis le début de la saison ? Honnêtement, je ne peux pas vous dire. Je pense qu’on ne s’est pas positionné dans ce sens-là, ce qui arrive est devant nous, on monte en puissance petit à petit et je rejoins vraiment Flo sur ce qu’il a dit. Le plus dur maintenant, ça va être de reproduire et d’être constant comme ça contre les équipes du haut de tableau comme contre celles du bas de classement, juste d’être capable de maintenir un niveau d’exigence et de performance comme ça. Je pense que si on fait ça, on sera sûrement dans le vrai mais le plus important pour l’instant est de se concentrer plus sur le rugby que sur les résultats. 

 

Avec cette victoire, vous restez quand même dans le haut du classement mais vous allez recevoir Périgueux pour le dernier match des phases aller ce qui va être un beau défi ? 

Un très, très gros défi, oui, on a joué Périgueux en match amical, on a perdu, lorsqu’on les a reçus à la maison l’année dernière, on gagne mais ça a été très juste et très compliqué. On connaît la qualité de ce groupe, c’est une équipe avec une très grosse conquête, c’est très costaud devant mais aussi très physique donc à nous de nous préparer maintenant et on verra ce qu’il va se passer. Encore une fois, l’idée est de se dire qu’OK, on peut perdre des matchs mais que si la performance y est, c’est qu’on est au bon endroit. Le plus difficile à gérer aujourd’hui, c’est qu’on est parfois inconstant sur nos matchs, on fait de très bonnes choses mais parfois, on a des trous d’air de 10, 15 ou 30 minutes qui peuvent nous coûter très cher. Il faut donc qu’on se concentre au maximum sur notre rugby pour être performant et si on est performant, je suis persuadé que les choses viendront mais chaque chose en son temps. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire