#Rugby – Nationale / Aurélien Diotallevi (Bourgoin) : «Aller à Narbonne puis à Albi c’est deux déplacements très solides!»

Crédit photo Le #MagSport – ACP

L’entame de match a été plutôt réussie côté berjalliens mais un début de 2e mi-temps où les locaux se font un petit peu peur et laissent Marcq-en-Barœul y croire un petit peu avant de finir avant cet essai libérateur. Comment est-ce que tu expliques cette belle entame suivie de ce petit trou d’air en seconde période ? 

Il est certain que l’on démarre bien car on a nos ballons au niveau de la conquête ainsi que sur les premières actions donc le match démarre de la meilleure des façons. Après, par contre, le comparatif avec la 2e mi-temps est qu’ils ont une sortie de camp à négocier, nous, on se met à la faute, il y a ensuite un plaquage manqué puis un plaquage haut donc ils obtiennent une pénalité. On se retrouve avec une touche dans notre camp pour eux alors que, logiquement, on aurait dû avoir une touche pour nous dans leur camp à eux sur une sortie de camp classique. Ensuite, ça s’est tout de suite enchaîné, il y a eu carton jaune, on a beaucoup été pénalisé et on a perdu un peu le fil, il nous a manqué de la concentration, de l’exigence et de la rigueur ce soir pour pouvoir potentiellement faire encore mieux. 

 

Il y a quand même eu une belle défense car même si Marcq-en-Barœul a eu la possession et l’occupation, ils n’ont pas beaucoup marqué, deux pénalités il me semble. De plus, les conditions étaient malgré tout compliquées mais on a vu deux équipes qui envoyaient du jeu ? 

Oui, on ne prend pas d’essai mais 3 pénalités. On a aussi essayé de mettre du jeu, de jouer debout, de passer après contact mais on a également eu beaucoup de déchets et c’est vrai que ça amène du déchet et c’est pour cela qu’il faut que l’on soit beaucoup plus propre et pragmatique par rapport à ces actions offensives pour, tout simplement scorer. On savait que Marcq est une équipe qui, quand elle est menée, n’hésite pas à jouer, ils contre-attaquaient à la main depuis leurs 22 mètres, ils jouaient un peu tous les coups ce qui nous a donc aussi demandé de tenir des séquences défensives. On en a eu des bonnes à partie de la fin de 2e mi-temps quand ils ont commencé à essayer d’envoyer du jeu et je crois que défensivement, nous avons eu des plaquages intéressants ce qui était positif. Le point positif, c’est effectivement qu’on ne prend pas d’essai sur le match. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Ce qui est aussi positif, ce sont les 4 points et qu’eux n’en prennent pas ce qui était capital dans cette lutte au maintien. Ça permet également de redonner un peu de confiance avant Narbonne et de basculer sur les phases retours ? 

Par rapport à la confiance, c’est certain puisqu’on a 3 victoires sur 4 sur ce bloc et à chaque fois qu’on a gagné, on n’a rien laissé aux équipes, il n’y a pas eu de bonus défensif donc ça aussi, c’est positif. Il va y avoir le dernier match de la phase aller à Narbonne avant un déplacement à Albi donc on a deux déplacements très solides et, forcément, on va essayer de capitaliser sur la confiance par rapport à ce bloc-là tout en sachant qu’on a encore beaucoup, beaucoup de travail pour faire encore mieux. C’est vrai que les 4 points de ce soir étaient importants et que c’était l’objectif mais quand on voit un peu la physionomie du match, si on met beaucoup plus d’application dans notre jeu, peut-être qu’on peut espérer un peu plus. 

https://www.bellucci.fr

 

On a pensé au bonus offensif sur la fin et tout le monde s’est dit  » tiens, ils vont peut-être aller le chercher  » ? 

C’est sûr et c’est vrai que si on allait le chercher, on l’aurait pris mais c’est un peu à l’image du match où on a une dernière touche sur laquelle on fait une petite faute technique. On peut monter à deux mains mais on essaye de prendre le ballon à une main donc on ne le capte pas donc on ne peut pas potentiellement obtenir une dernière pénalité pour aller chez eux et, peut-être, une pénaltouche à 5 mètres. C’était un peu l’objectif d’aller chercher un bonus mais il y a eu un manque d’exigence et de concentration ce qui, du coup, ne nous permet pas d’aller chercher le bonus. 

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.autolavande.com
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.o-rugby.com
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire