#Rugby – Nationale / Damien Neveu (Niort) : «On ne va pas faire la fine bouche ni bouder notre plaisir!»

Crédit photo Olivier Drilhon – Niort Rugby Club

 

On est avec Damien Neveu, le manager du Niort Rugby Club. On peut dire que c’est une nouvelle étape de franchie par le Niort Rugby Club avec cette victoire face à Suresnes ? 

Oui, c’est évidemment positif comptablement, on est toujours dans notre objectif de maintien et on avance pas après pas. On va retenir ça qui était vraiment très important sur ce match, il y a forcément un peu de déception au vu du scénario et de ce bonus offensif qui nous échappe sur cette dernière action mais on ne va pas faire la fine bouche ni bouder notre plaisir de la victoire. 

 

Ton capitaine disait à notre micro que le match avait été paradoxal et émaillé de péripéties. Est-ce que tu confirmes ? 

Ça n’a pas été un match très abouti ni maîtrisé de notre part, j’ai presque envie de dire que je pense que c’est le match le moins abouti depuis le début de saison à domicile. Malgré tout, on a quand même la victoire au bout avec un peu de marge mais c’est vrai qu’on ne se l’ait pas rendu simple, on s’est un peu affolé par moment et on a un peu perdu la maîtrise. On prend deux cartons jaunes qui nous font mal aussi en 2e mi-temps donc il y a de l’analyse et du travail mais comme je le dis, on va quand même savourer cette victoire qui nous fait du bien. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Et puis, vous restez dans l’aspiration et les roues du Top 6 ? 

Nous, on reste mesuré parce qu’on n’est pas encore à la moitié de la saison, il nous restera un match avant de basculer sur les phases retours. En tous cas, on est dans la bonne partie du tableau et c’est le plus important pour nous. 

https://www.bellucci.fr

 

Quelle est la marge de progression de ce groupe ? 

C’est un groupe qui m’étonne bloc après bloc, un groupe ambitieux et travailleur. Je pense qu’ils sont contents d’avoir gagné aujourd’hui mais qu’ils ne sont pas pleinement satisfaits, je ressentais qu’il y avait un peu de frustration et c’est plutôt positif car ça veut dire qu’ils sont conscients qu’on est capable de faire mieux. Mon leitmotiv depuis le début est d’être capable de répéter les performances car il n’y a que ça qui compte dans ce championnat, on a deux sorties à l’extérieur sur les deux prochains matchs, il va falloir être capable de se mettre dans les bonnes dispositions pour livrer bataille et essayer d’aller gratter des points. 

 

https://www.eurinvest.fr

Un mot sur cette équipe de Suresnes ? 

Une équipe de Suresnes comme on l’avait imaginé, accrocheuse, qui venait dans cette dynamique essayer de nous poser des problèmes notamment sur les rucks où on a vu qu’on était un peu en difficulté par moment. On les avait identifiés là-dessus donc ils ont été fidèles à leurs valeurs même si c’est vrai qu’ils sont dans une dynamique compliquée mais j’ai l’habitude de dire qu’une bête blessée est dangereuse donc on s’en méfiait beaucoup. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire