#Rugby – Nationale / César Baudin (Niort) : «C’était loin d’être un long fleuve tranquille!»

Crédit photo Niort Rugby Club

On est avec César Baudin, le capitaine du Niort Rugby Club. Quand on voit le score de 32 à 21, on pourrait se dire que ça a été un long fleuve tranquille pour Niort mais pas du tout car il y a eu quelques péripéties ? 

Comme tu le dis, c’était loin d’être un long fleuve tranquille. Ça a été compliqué contre une équipe de Suresnes difficile à manœuvrer, on a eu un trou en 2e mi-temps, en début de période où on perd justement du rythme et où on se perd un peu entre nous. Il y a aussi cet essai à la fin qui fait un peu du mal à la tête mais, globalement et dans l’ensemble, on est plutôt content du résultat de ce match. 

 

Il y a eu des ascenseurs émotionnels car vous vous retrouvez à 13 contre 15 mais malgré cela, vous allez chercher un essai qui peut vous donner le bonus offensif et lorsque vous retournez à 15 contre 15, vous perdez ce bonus offensif. C’est un peu paradoxal ? 

En effet, c’est un peu paradoxal mais c’est comme ça. C’est notre équipe, c’est un peu notre ADN, on joue tout à 2000% donc on a des très hauts et des très bas, ça nous a souri à la fin aujourd’hui mais à ne plus reproduire. 

 

Suresnes est un candidat au maintien comme vous puisque, comme vous le dites,  » c’est pour l’instant d’abord le maintien et on verra peut-être plus haut du côté de Niort « . Là, vous avez quand même fait un grand pas vers le maintien car vous avez réussi à empêcher Suresnes de venir glaner des points chez vous ? 

C’est ça, on savait que c’étaient des équipes qui sont dans  » le même championnat  » que nous et on avait à cœur de faire un gros match contre eux. On sait que c’est une grosse équipe donc c’est chose faite mais il y a aussi des déplacements à faire et ça va être très compliqué. On sait qu’on est loin d’être arrivé et qu’on a encore beaucoup de travail à faire. 

 

7es à quasi mi-chemin, on va dire que ce n’est quand même pas trop mal ? 

Oui, on est plutôt content. Il y a ensuite les phases retours qui vont arriver, ça va aussi être compliqué et il faudra que l’on reste mobilisé donc on va bien récupérer ce soir. La semaine prochaine sera un peu plus light ce qui va nous permettre de récupérer et de garder la tête froide pour ces deux déplacements qui vont, je pense, être compliqués. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire