#Rugby – Nationale / Tanguy Lacoste (Suresnes) : «Il faut clairement que l’on gagne ces deux matchs sinon ça va être très compliqué!»

Crédit photo RCS

On est avec Tanguy Lacoste, l’ouvreur du RC Suresnes, après une défaite à Niort. Qu’est-ce qui a amené cette lourde défaite pour vous du côté du RC Suresnes ? 

Clairement, on s’est fait bouffer dans l’énergie et dans le déplacement avec ou sans ballon. Ca a été très compliqué mais, mine de rien, on revient à 3 points à un moment, on fait un très gros début de 2e mi-temps mais je pense que c’est là qu’on rate le coche et c’est dommage parce-que, lorsqu’on est à 3 points, je pense que tout le monde est conscient qu’on peut gagner le match et on était venu pour gagner cette rencontre. Au final, on repart avec 0 point et ça fait chier. 

 

En fin de rencontre, vous avez une double supériorité numérique mais vous n’arrivez pas à l’exploiter. Comment est-ce que tu l’expliques ? 

Par des mauvais choix, il y a une fois où on ne joue pas le ballon derrière alors qu’il faut le jouer derrière, une autre où on joue derrière mais qu’on n’arrive pas à breaker ni à avancer. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, je pense qu’on est dans un jour où on n’est pas en confiance, on n’est pas en confiance en ce moment et on n’arrive pas à concrétiser et à avoir ce déclic qui va nous faire passer un cap car, il faut se le dire, on joue le maintien et pas du tout le Top 6. 

https://www.bellucci.fr

 

Malgré cela, vous avez eu la ressource pour aller chiper le bonus offensif à Niort qui, malgré leurs résultats actuels, peuvent, qui sait, être un candidat au maintien ? 

J’ai envie de dire que c’est quand même le strict minimum que Niort ne prenne pas 5 points. On est tous déçus aujourd’hui, on a une semaine de pause où on va quand même bosser et s’entraîner fort car il nous reste deux matchs à la maison avant les fêtes de Noël, Chambéry et Rouen, qui vont être importants. Il faudra bien finir car là, on fait un bloc à 0 point et c’est compliqué. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Ces réception de de Chambéry et de Rouen sont sûrement le carrefour de votre saison ? 

Il y a d’abord Chambéry et après Rouen. On sait que Rouen est un concurrent en ce moment mais de toute façon, les deux réceptions vont être cruciales pour la fin de saison. Il faut clairement que l’on gagne ces deux matchs sinon ça va être très compliqué. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire