#Rugby – Nationale / Julian Guiraud (Albi) : «On a déjoué et ça nous a coûté pour la fin du match où on perd ce bonus offensif!»

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Julian Guiraud, l’un des nombreux joueurs prêtés par le Castres Olympique dans le cadre du partenariat avec Albi. Aujourd’hui, on a cru que ce serait un match facile pour Albi vu que vous n’étiez pas loin d’aller chercher le bonus offensif mais vous vous êtes fait peur à la fin ? 

Oui, complètement. Je pense qu’à partir de la 50e, on a manqué de maîtrise et de lucidité et qu’on a déjoué un peu puisqu’on démarre quand même bien le match. On revient assez fort en seconde mi-temps, on re-marque un essai, on est dans la confiance mais il y a un peu trop de fautes ensuite et je pense qu’à partir de là, on a déjoué et ça nous a coûté pour la fin du match où on perd ce bonus offensif. 

 

Comment est-ce que tu expliques cette conquête qui s’est un peu délitée en seconde période ? 

Là, à chaud, c’est un peu compliqué d’analyser. Je pense que ce sont plus des détails techniques qui nous ont fait mal, il va falloir que l’on revienne au boulot lundi, qu’on se regarde dans les yeux et qu’on rebosse tous dans le même état d’esprit pour aller faire un résultat à Nice. 

 

Un mot sur cette équipe de Rennes ? 

Très combative, elle n’a pas lâché de la 1ère à la 80e et elle nous a posé des soucis. Elle n’est pas venue en victime, on l’a vu ce soir, et ils repartent avec un point et franchement, pour un promu, c’est une très belle équipe. 

 

La semaine dernière, votre coach Flo Fourcade disait que c’était très dur d’enchaîner deux prestations à domicile et c’est prouvé mais, à la fin de la rencontre, on sentait beaucoup de frustration car vous vouliez aller chercher le bonus ? 

C’est ça, surtout que, quand on a le bonus à la 50e, se faire remonter et le perdre, c’est toujours très frustrant. Sur le fait d’enchaîner deux matchs à domicile, on a forcément une petite pression supplémentaire comparé aux matchs à l’extérieur mais, comme je l’ai dit, on va revenir au travail lundi, se remettre en question et on va bosser pour Nice et pour bien finir le bloc. 

 

En parlant de Nice, qui sont pour l’instant leaders, tous ces petits détails et ces petites scories qui n’ont pas fonctionné aujourd’hui et même contre Tarbes, il va falloir les gommer pour aller défier l’ogre niçois ? 

Clairement ! On va se remettre au taf dès lundi, on va bosser toute la semaine dans le même état d’esprit d’aller faire un résultat à Nice et d’aller y faire la guerre. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire