#Rugby – Nationale / Hypolite Cornu (Rennes) : «Les promus, ça n’existe plus, on est tous au niveau et si on y est, c’est qu’on le mérite!»

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

 

On est avec Hypolite Cornu, le 3/4 centre du Rennes Etudiants Club après un bonus défensif qui a été glané au bout du temps. Comment avez-vous réussi à retrouver le fil de ce match ? 

A la mi-temps, lorsqu’on est rentré et qu’on était mené 15-3, on s’est dit qu’il ne fallait absolument pas lâcher et que ça allait se jouer avec les remplaçants sur la 2e mi-temps. On a eu comme mot d’ordre toute la semaine qu’à chaque fois qu’on était mené, il ne fallait pas se laisser aller car un point, c’est un point vu que le championnat est hyper serré et c’est ce qu’on a fait avec la dernière action et les 3 points qui nous permettent de prendre un point au classement. 

 

Du côté de Rennes, ce bloc est pour le moment rondement mené avec la victoire la semaine dernière contre Narbonne, victoire importante et de prestige pour le maintien. Il faut donc finir le boulot la semaine prochaine ? 

Oui, c’est ça. On a plutôt fait de bons matchs contre de bonnes équipes qui sont dans le Top 6 donc maintenant, contre les équipes qui sont au même niveau que nous, il faut être au niveau et au rendez-vous car ils ont autant la dalle que nous. C’est facile de mettre de l’intensité contre les grosses équipes car sinon, si on ne se met pas en danger, on se fait vite défoncer donc il faut maintenant mettre au moins la même intensité et la même application. 

 

Avant cette 11e journée, vous étiez 8es et sans parler d’être inespéré, vous auriez signé des deux mains avant la saison ? 

Ce n’est pas du tout inespéré, on est confiant depuis le début de saison et on travaille énormément pour. J’ai vu une interview d’un mec de Niort qui disait qu’on était les promus mais en fait, promus, ça n’existe plus, on est tous à ce niveau-là et si on y est, c’est qu’on le mérite donc maintenant, on travaille et on cherche à se faire respecter parce-que je pense qu’on va poser beaucoup de problèmes. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Est-ce que les anciens qui ont participé à la première montée en Nationale vous ont donné quelques tips et quelques conseils pour ne pas retomber dans les travers qui ont fait que Rennes avait fait l’aller / retour la première fois ? 

Bien sûr car il y a pas mal de mecs qui ont vécu cette expérience. On a grandi, on sait que tous les matchs sont importants et qu’on ne lâche plus aucun match comme, par exemple, la victoire contre Narbonne la semaine dernière et le point ici. Tout est à jouer et on peut créer des surprises, tout est possible. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire