#Rugby – Nationale / Lucas Bachelier (Narbonne) : «On est repartis un peu frustrés et énervés de Rennes.»

On l’a senti à la fin du match face à Rennes, le mot qui dominait etait frustration ? 

Il y a trop de manque, notamment sur notre conquête et sur la touche où on lâche trop de ballons pour pouvoir exister sur un match comme ça. Eux n’ont rien fait à part du jeu d’occupation et ils ont attendu une cagade pour marquer un essai et c’est tout, ils se sont nourris de nos fautes. Aujourd’hui, il manque trop de choses sur un match comme ça pour pouvoir gagner ici. 

 

On vous a senti aussi un peu fébriles en Bretagne dans les derniers gestes. Il y avait des intentions, vous avez fait de grandes offensives mais, à chaque fois, il y avait une passe mal assurée ou une scorie qui venait tout annihiler ? 

On n’a pas réussi à  » réduire la voilure  » et à faire un jeu plus simple. Au niveau des conditions, même s’il ne pleuvait pas, c’était trempé donc quasiment comme si on jouait sous la pluie, eux ont fait des choses simples, du jeu à une passe, un jeu d’occupation avec une grosse pression et ça a suffi pour gagner. On va se remettre la tête à l’endroit rapidement pour basculer sur Nice et voilà. 

 

Ce match contre Nice va être un choc qu’il ne faudra pas louper, surtout au Parc des Sports et de l’Amitié. Ça va être un petit tournant de ce début de saison ? 

De toute façon, on savait que ce bloc serait un tournant et on le voit aujourd’hui. Je ne connais pas les résultats mais je pense que Nice est repassé devant et qu’on n’est plus leader par contre à égalité de points, c’est très serré. Ça va être une grosse saison, on voit que toutes les équipes sont au niveau et aujourd’hui, on n’est pas encore assez fort pour prétendre à être légitimement premiers. On a un gros bloc, on a Nice qui arrive puis on ira à Périgueux, on ramène un point ce soir, on ne peut pas non plus gagner tous les matchs mais c’est le contenu qui est frustrant, le résultat également mais c’est surtout le contenu aujourd’hui qui fait qu’on repart un peu frustrés et énervés. 

 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Le gros regret, c’est que vous passez à côté d’une belle opération comptable au classement ? 

Oui car, comme je l’ai dit, il faut ramener des points de partout. Aujourd’hui, c’était l’occasion de prendre des points, on en ramène un mais je pense qu’on aurait pu en ramener au moins 4. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Maintenant, opération remobilisation pour le choc face à Nice samedi prochain au Parc des Sports ? 

Remobilisation … On est mobilisé, il n’y a pas le feu mais oui, on va vite se remettre la tête à l’endroit, rentrer à Narbonne, bien bosser, évacuer ce match, voir tous les manquements qu’il y a eus et basculer sur une grosse semaine pour accueillir Nice comme il faut. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire