
Quelle est ta vision par rapport au fait que la mêlée a été un petit peu en difficulté face à Narbonne ? Florent Fourcade a dit qu’il y avait des standards élevés donc est-ce que vous, les » gros « , n’avez pas envie de remettre le niveau à son habitude vendredi soir ?
Si, bien sûr ! On a montré un visage à Narbonne qui n’était pas le nôtre du coup, nous, les gros, on s’est dit en interne qu’il fallait qu’on en montre un autre à savoir celui qu’on avait toujours montré depuis le début de la saison. On a travaillé sur nous lundi, on va retravailler cette semaine, on va beaucoup être axé sur ça et vraiment travailler sur cette mêlée.

Contre Tarbes, le public va forcément être en attente en se disant » ils reçoivent le dernier, ça va jouer à la baballe, il faut des points de partout » mais ça ne va peut-être pas être ça ?
Comme l’a très bien dit Mathieu Galtier, il n’y a pas de petites équipes. On sait très bien qu’ils vont venir ici pour jouer et chercher des points tandis que nous, de notre côté, les supporters vont vouloir nous voir jouer donc on va essayer de mettre les ingrédients pour déjà pouvoir jouer notre jeu et, comme on l’a dit, nous recentrer sur nous. On verra ce que ça donnera vendredi soir.

C’est ta 2e saison, tu ne fais pas partie des cadres mais vu la jeunesse de l’effectif, tu vas rapidement faire partie des tauliers. Comment est-ce que tu vis ta 2e saison à Albi ?
Je la vis très, très bien. Ça s’était déjà très bien passé l’année dernière sur le groupe et là, avec les nouveaux qui sont un peu plus jeunes, il faut du coup les prendre sous son aile, je n’ai pas un rôle de pilier mais on vient quand même pour demander des conseils ou autres donc ça fait plaisir. Ça se passe très bien avec les nouveaux comme avec les anciens.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec











































