#Rugby – Nationale / SCA : Pierre Chamayou nous a quittés.

Le Sporting Club Albigeois vient de perdre son plus fidèle et emblématique serviteur. Pierre Chamayou, ancien président, industriel albigeois; et bailleur de fonds durant quatre décennies , vient de s’éteindre. 

Il avait l’oreille des plus grands dirigeants de la FFR des années 70 à la fin des années 2000. D’Albert Ferrasse en passant par son voisin de « palier », l’arthésien Charles Durand, de Marcel Batigne à Pierre Camou, tous connaissaient Pierre Chamayou .

Son entrée au SCA se fait par la petite porte de l’association 1963. Puis ses affaires connaissent la prospérité, ce qui lui donne une place plus conforme à son rang dans l’organigramme du club. 

Il présidera les destinées des « Jaunes et Noir  » de 1972 à 1984. Sous présidence, on retiendra en 1974 ce match gagné contre le stade Toulousain en 16éme de finale du championnat. Mais il avait le nez creux pour aller chercher des joueurs comme Bernard Vaur, Marek Stachorko, Dominique Harize, Daniel Blach, Christian Serrano conserver des joueurs du cru à l’image du très sollicité pilier droit Jacques Maraval ou  encore faire éclore des jeunes talents en devenir comme Jean-Marc Lescure ou Philippe Fernandez. 

Quand le SCA sous l’autorité du sorcier ariégeois Eric Béchu qu’il avait découvert, accède au TOP14, le nom de l’ entreprise Chamayou Electricité apparaît encore et toujours sur le maillot et dans l’enceinte du stadium. 

Plusieurs fois, il remettra  la main à sa poche pour sauver le joyau « Jaune et Noir » et donnera de sa personne et de son  argent pour éviter, en vain la relégation administrative 2008 en Prod2. 

Quelques semaines après la disparition subite de René Cussac, joueur et figure du SCA des années 60 et 70, faisant suite à la disparition  Jacques Maraval en 2023, le décès de Pierre Chamayou marque au delà du club.
Avec sa disparition, c’est une page de l’économie et du sport local qui se ferme. 

Nous garderons en mémoire, son sourire, sa gentillesse non feinte, sa disponibilité pour parler rugby à tout le monde, et sans distinction, sa discrétion et surtout sa force de travailleur infatigable. 

https://sport2000-glg81.fr

Joint par téléphone, le président de la SASP, Jean Pierre Faure nous a déclaré non sans émotion : « Le Sporting perd un grand homme, Mr CHAMAYOU laissera le souvenir d’un entrepreneur et d’un grand serviteur dévoué à ce Sporting qu’il a servi pendant de longues années. »

https://www.transportsmaurel.com

La rédaction du magsports s’associe à la peine de la famille, et présente ses sincères condoléances au SCA.

 

 

La Rédaction

Article en partenariat avec

https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire