
Comment est-ce que tu vois l’adversaire que sera Tarbes ?
Il n’y a pas de petites équipes en Nationale, on a pu le voir avec Bourgoin qui, même s’il était en bas de tableau la semaine dernière, a fait un gros coup à Rouen. On aborde donc le match avec beaucoup de sérieux, on s’est remis au boulot dès lundi car on sait qu’on a un peu manqué de contenu à Narbonne donc on veut montrer un autre visage. Avec les deux réceptions qui nous attendent à la maison, on va essayer d’aller chercher un maximum de points et de montrer notre vrai visage.

Vous passez d’un match où vous étiez le chasseur puisque vous alliez chez le favori à un match face à Tarbes où, on ne va pas se mentir, c’est vous qui avez l’étiquette de favoris. Comment est-ce que vous gérez ça au niveau psychologique ?
Comme je l’ai dit, il n’y a pas de petit match donc que ce soit un match de haut de tableau ou de » chasseur ou de chassé » comme vous le dites, pour moi comme pour l’équipe, chaque match est un nouveau challenge et un nouveau défi pour aller chercher le plus de points possibles. On va prendre le match comme il se doit avec un bon état d’esprit et du contenu.

On t’a beaucoup vu jouer depuis le début de la saison, le seul match que tu n’as pas fait était celui contre Niort. Comment est-ce que tu te sens dans cette équipe albigeoise ?
Franchement, je ne pouvais pas m’imaginer mieux. Je me suis super bien intégré, on voit que mon surnom » galette » perdure ici (rires), c’est comme ça que l’on me surnomme et c’est une marque d’affection. Quand je suis arrivé, on va dire que j’étais un peu en confiance, le groupe m’a super bien intégré ainsi que les coachs, je trouve que l’état d’esprit ici me va très bien ainsi que le projet de jeu. On va voir comment ça se passe sur les prochains matchs qui arrivent mais les minutes, c’est anecdotique.

Pour prendre un peu de hauteur, on a vu que le match contre Narbonne était quand même du haut niveau. Même derrière l’écran, on a senti que ça tapait dans l’impact ?
C’était un match de haut de tableau donc oui, forcément, on va dire qu’il y avait un peu d’engouement et d’enjeu pour les deux équipes et oui, ça a tapé.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































