
On est avec Philippe Rancoule, le directeur général du Stado Tarbes Pyrénées Rugby après une seconde défaite à domicile. Malgré la vaillance des Tarbais, cette défaite fait très mal ?
Oui, elle fait très mal et parfois, la vaillance n’est pas le succès de la gagne. Ce que je peux dire ce soir, c’est que je suis solidaire de mes joueurs, solidaire de mon staff technique, on a passé une semaine et quelques mois très difficiles. Est-ce que certaines personnes ont besoin que le club s’enfonce ? Je ne sais pas mais nous, on va tout faire pour le relever.

Quel est le mal qu’il y a à Tarbes ?
Le mal, c’est le manque de victoires qu’on a peut-être loupées en début de saison. On a une équipe jeune, on a de bons gars, j’ai confiance en eux comme je leur ai expliqué ainsi qu’au staff technique et comme je leur ai dit dans les vestiaires, c’est notre championnat qui commence là. On va donc tout faire pour relever la tête et peut-être que, quitte à déplaire à certaines personnes, on s’en relèvera et on en sortira grand.

Quels sont les signaux positifs qu’a envoyés l’équipe aujourd’hui ? Le courage et la solidarité ?
La solidarité, oui. Je le redis encore, ce sont de bons gars, je les adore et je crois que c’est tous ensemble qu’on le fera.

Malgré les soubresauts, le club continue à rester uni et à tracer sa route ?
Tout à fait, c’est ça. Il n’y a que ça qui va nous sauver, de rester unis entre nous et relever la tête.

Et on comptera les points à la fin de la saison pour voir si Tarbes est maintenu ou non en Nationale ?
Tarbes sera maintenu en Nationale.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec









































