#Rugby – Nationale / Benjamin Alçacébe (Niort) : «Il faut être humble, on sait de quoi on parle, on a passé 4 ans à vouloir monter de Nationale 2 à Nationale!»

On est avec Benjamin, le demi de mêlée du Niort Rugby Club, après une première victoire à l’extérieur qui inscrit un peu plus Niort dans les potentiels prétendants au Top 6 ? 

Top 6, c’est peut-être un peu ambitieux. Tarbes est un candidat au maintien et nous, on parle de maintien car c’est le premier objectif de l’équipe donc on s’était promis de venir gagner chez un concurrent direct. On avait donc coché Tarbes depuis un petit moment et on est très, très content d’être venus gagner ici aujourd’hui car c’est une grosse terre de rugby et c’est une équipe avec énormément de valeurs. On savait que ça n’allait pas être évident, que le match allait être serré donc on est content de repartir avec la victoire. 

 

Lorsqu’on est 7e au bout de la 9e journée avec 11 points d’avance sur le premier relégable, on pense certes au maintien mais on peut quand même aussi penser à mieux ? 

Non, je te jure qu’il faut être humble, on sait de quoi on parle, on a passé 4 ans à vouloir monter de Nationale 2 à Nationale donc c’est vraiment humilité parce-que ça va très vite. On a une équipe qui est très compétitive, on ne lâche rien mais les week-ends se suivent et ne se ressemblent. Il faut tout donner chaque week-end et nous, notre objectif est de jouer tous les matchs à fond et ramener des points de partout, aller gagner et ne rien lâcher, surtout, surtout, ne rien lâcher. 

 

C’est une première victoire à l’extérieur que vous avez construite sur la conquête et les groupés pénétrants qui ont été performants et redoutables ? 

C’est ce que tu as dit, les avants ont fait un très, très gros job. Notre objectif était de les pousser loin dans leur camp, monter fort en défense et ne pas faire de faute, ensuite, la conquête a fait le job. On fait 2 essais sur maul, la mêlée a été énorme donc les gros ont vraiment fait un boulot de malade aujourd’hui. 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

 

S’il y avait des choses à améliorer, ce serait peut-être le côté un peu plus pragmatique et  » tueur  » car, à un moment donné, à 20-15, vous avez l’occasion de tuer le match mais vous n’y êtes pas arrivés. Tout au long de la partie, vous avez laissé Tarbes dans le match ? 

Oui, c’est ça, même à la 35e lorsqu’on prend cet essai alors qu’on n’est pas en danger, on prend cet essai qui nous met un peu en-dedans. En début de seconde mi-temps, on met bien la main sur le ballon, on a une grosse opportunité pour aller marquer et, je pense, tuer le match mais on se fait gratter un ballon, on fait 2 / 3 fautes et on remet Tarbes dans le match. Ce sont sur ces petits détails qu’il va falloir être encore plus pragmatiques et très, très disciplinés parce qu’aujourd’hui, en Nationale, il ne faut rien donner car si on donne, on prend cash. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Le mot qui prime, c’est quand même satisfaction ? 

Oui, grosse satisfaction. On attaque très bien ce bloc de 4 mais humilité, travail et ne rien lâcher tous les week-ends. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire