
On est avec Mathieu Soufflet après une large défaite ici, à Trélut, seconde défaite à domicile. Du côté de Tarbes, il va maintenant falloir trouver des leviers pour trouver un sursaut salvateur ?
Large défaite, oui, après Nice donc c’est compliqué surtout qu’on fait des déplacements où on tient les premières mi-temps. On le voit ce soir, on a tenu la 1ère période, on a réussi à avoir une bonne défense malgré quelques fautes où on prend des points au pied tandis que nous, de ce côté-là, on n’arrive pas à marquer de point. On a une balle de marque chez nous où je pense qu’on peut creuser un écart avant la mi-temps mais on n’arrive pas à marquer ni à déployer notre jeu et en seconde mi-temps, on était un peu amorphes, c’était un peu bizarre parce qu’on n’arrive pas à créer notre jeu. On a pourtant de très bons joueurs, des joueurs de vitesse et autres, on se déplace mais on n’arrive pas à faire notre jeu donc on va travailler et j’espère que petit à petit, on va y arriver et qu’on va remonter la pente. Il est sûr que c’est dur à encaisser mais on va travailler, travailler, tout faire pour remonter et gagner des points au classement.

Il y a eu un momentum entre la 40e et la 50e où vous aviez l’occasion de faire douter les Massicois et de revenir via le pied de Berbizier. Vous ne la saisissez pas et derrière, vous vous faîtes punir ?
Oui, on loupe des points. Ça arrive pour un buteur mais nous, ça nous coûte plus cher car ça fait plusieurs matchs que l’on loupe à cause des points et derrière, on prend des contre-attaques, on se fait un peu percer et du coup, ça paye pour eux et nous, on n’arrive pas à marquer direct.

On peut dire que, comptablement, vous faites la très mauvaise opération car Niort gagne à domicile et Rennes va s’imposer à Suresnes. Dans la lutte au maintien, on ne pouvait pas imaginer pire scénario ?
Effectivement mais heureusement pour nous, on a un petit peu de chance à ce niveau-là. Il ne nous reste plus qu’à nous déplacer à Narbonne, ce qui va être très, très compliqué mais on va essayer de montrer notre petite force et essayer de faire quelque chose.

Vous allez maintenant vous resserrer et essayer d’avoir un sursaut d’orgueil ?
Dès lundi ! Retour vidéo et puis on va bosser, bosser et tout faire pour.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































