#Rugby – Nationale / Matéo Arruti (Bourgoin) : «On est déterminé et on va se battre pour ce club jusqu’au bout!»

Crédit photo CSBJ

 Il y a forcément beaucoup de frustration dans ce match car vous avez tout donné ? 

Oui, tout donné, je pense qu’aujourd’hui, on n’a pas triché dans le comportement. On a fait un match où, comme on l’avait dit toute la semaine, on voulait être présent dans l’agressivité, redevenir des joueurs de rugby, on ne pouvait pas rester sur le comportement qu’on avait eu lors des derniers matchs, c’était vraiment important pour nous. Je pense qu’on a répondu présent dans cet aspect-là du jeu mais c’est dommage car, peut-être par manque de précision tous un par un, la pièce ne tombe encore pas du bon côté aujourd’hui. Malheureusement, c’est souvent comme ça lorsqu’on enchaîne les défaites mais on va continuer, on est déterminé et on va se battre pour ce club jusqu’au bout. 

 

C’est ça l’état d’esprit dans le vestiaire à l’heure actuelle ? Qu’est-ce que vous vous êtes dit, que vous vouliez vous battre jusqu’au bout ? 

On veut se battre ! Il faut que ça tourne, on est franchement tous très déçus après avoir sorti un match comme ça où on ne s’est pas menti ni dans l’état d’esprit ni dans l’intensité. On veut continuer comme ça, il faut que ça tourne, bien sûr qu’il faut travailler les détails, il faut régler ces détails-là et si on arrive à les régler, j’espère que ça tournera de notre côté. Il faut vraiment qu’on continue, c’est en faisant des matchs comme ça qu’on va s’en sortir. 

https://www.bellucci.fr

 

A titre personnel, tu as vécu un match très intense, ça ne commence pas très bien avec cette pénalité ratée, ça va beaucoup mieux ensuite notamment avec ces points au pied longue distance. Comment est-ce que tu as vécu ça ? 

C’était ma première à Rajon, je suis arrivé cette année, beaucoup de découvertes donc j’étais très content de commencer contre Chambéry, en plus dans un derby. Je trouve que je loupe mon entame en général, je loupe ma première pénalité, je fais un en-avant sur un ballon mais d’un autre côté, je me mets un coup de boost et je me dis  » allez, il faut rentrer dans ce match « . J’essaye de juste faire ce que je fais à l’entraînement sur les autres pénalités, de garder mon geste et ça m’a réussi. Je loupe la première, on tombe à un point et malheureusement, peut-être qu’on aurait gagné si je l’avais mise, on ne va pas refaire le match mais c’est dommage. Il faut que je progresse là-dessus à savoir rentrer plus vite dans mon match. 

https://www.autolavande.com

 

Cette charnière avec Jérémy Gondrand peut s’installer dans la durée ? 

On verra car il y a beaucoup de joueurs dans l’effectif, il y a Aviata Silago Thibault Dufau qui vont revenir. Moi, franchement, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec Jerem, il m’apporte beaucoup de par son expérience et c’est super agréable de jouer avec lui. J’apprends aussi beaucoup, sur les 2 matchs que j’ai fait avec lui, ça m’apporte beaucoup d’avoir un joueur avec une telle expérience sur la charnière. On verra sur le reste de la saison mais je pense que Jerem et moi allons essayer de tout faire pour faire le plus de matchs possibles et quand on jouera, on essayera de le faire du mieux possible et on prendra tout ce qu’on peut prendre. 

https://www.eurinvest.fr

 

Quel est l’objectif sur cet entre deux blocs ? Essayer de ne pas trop cogiter, se concentrer sur ce qui a marché ? 

Je pense qu’il est bien sûr de regarder ce qui a marché aujourd’hui ainsi que ce qui n’a pas fonctionné, penser aux détails mais surtout de revenir frais à l’entraînement la semaine prochaine. Même si on va avoir quelques jours de repos, revenir frais avec un bon état d’esprit et revenir prêts pour le prochain bloc qui va être hyper important pour nous, il faut quand même faire du frais mentalement car on est dans une période difficile et peut-être que ça peut justement être un bon moyen pour basculer sur un autre bloc et jouer des matchs avec le même état d’esprit qu’aujourd’hui mais en s’enlevant peut-être une certaine forme de pression s’il y en a, je ne sais pas. C’est toujours intéressant de pouvoir couper un petit peu et essayer de penser à autre chose même si ce n’est franchement pas facile dans ces situations-là. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire