
On est avec Robin Dione, le 3e ligne du Sporting Club Albigeois après une 1ère victoire bonifiée, un bonus offensif pour le SCA mais qu’il a fallu que vous alliez vous chercher car si vous aviez fait le plus gros du travail en 1ère mi-temps, les Marcquois vous ont donné du travail sur la seconde période ?
Comme tu l’as dit, il y a eu une 1ère mi-temps où on a proposé pas mal de jeu, on a pris beaucoup de plaisir et ça s’est vu puisqu’on a réussi à scorer. Par contre, l’entame de la 2e mi-temps n’a pas été à la hauteur de la première et du coup, ils ont réussi à revenir et du coup, on s’est fait peur car ils reviennent même à 26-20 et on était presque en danger pour le match. On a quand même réussi à aller chercher le bonus à la fin donc on va retenir la force de caractère de la fin pour décrocher ce bonus même dans la difficulté.

Comment est-ce que tu expliques cette baisse de régime pendant les 20 premières minutes de la seconde période ?
C’est compliqué de l’expliquer comme ça à chaud. Je ne sais pas trop l’expliquer mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas mis les mêmes ingrédients qu’en 1ère mi-temps et nous, nous sommes vraiment une équipe pour qui ça fonctionne si on met les ingrédients tandis que si on ne les met pas, on se met la tête à l’envers et il n’y a plus rien qui » fonctionne « . Je pense vraiment que c’est l’état d’esprit qui a péché en ce début de 2e mi-temps, voire même pendant toute la 2e période.

5e victoire consécutive et il y a quelques semaines de cela, après la lourde défaite à Niort, pas grand-monde aurait imaginé que vous enchaîneriez 5 victoires consécutives ?
C’est sûr que ça fait plaisir d’enchaîner les victoires, on est hyper satisfaits. Je pense franchement que c’est aussi dû à l’ambiance et la vie de groupe que l’on a tous ensemble, on prend tous du plaisir à venir s’entraîner, on est tous hyper heureux de jouer pour le mec à côté et je pense que ça se ressent sur le terrain. En fait, les victoires sont presque du plus et tant que nous, on prend du plaisir et que le contenu est là, il y a forcément des victoires derrière donc il n’y a qu’à profiter.

En parlant d’ambiance, qu’est-ce que tu as pensé de ce match délocalisé ici, à Mazicou, dans un stade à l’ancienne avec des supporters tout le long des talanquères ?
C’est cool, les gens sont plus proches donc on les entendait bien, dommage qu’il n’y avait qu’un côté pour l’instant. Ça fait du bien de délocaliser et de voir aussi autre chose que le Stadium et ce qui est également bien, c’est qu’on n’a toujours pas perdu même à Mazicou donc c’est cool (rires).

Maintenant, un peu de repos avec aussi le sens du devoir accompli car vous avez quand même fait un super bloc avec 4 victoires dont 2 à l’extérieur. Par contre, il ne faut pas se relâcher car il y a du lourd qui arrive ?
On va en profiter là, on a une semaine de repos pour se régénérer et pour profiter en rentrant chacun chez soi. Ensuite, ce sera retourner au travail dès la semaine d’après car on a un gros bloc qui nous attend avec 2 réceptions et 2 gros déplacements à Narbonne et à Nice donc ça va être retourner au travail pour essayer de faire au moins aussi bien que ce qu’on a fait durant ce bloc.

Merci et félicitations
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec








































