#Rugby – Nationale / Djamel Ouchene (Massy) : «Les mecs se sont envoyés dur dur!»

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Djamel Ouchene, le coach des 3/4 du RC Massy Essonne. On peut dire qu’aujourd’hui, le plan a été respecté, journée parfaite, vous repartez de Tarbes avec le bonus offensif, vous intégrez le Top 6, quoi de mieux ? 

Quoi de mieux ? Avoir moins de blessés sur la soirée aurait été top. Le plan était de venir chercher quelque chose ici, pas seulement au niveau du résultat mais également au niveau de l’état d’esprit et du groupe. Te dire qu’on avait visé le bonus off serait te mentir mais on est très content de l’avoir, on est aussi très content de la victoire, les mecs se sont envoyés dur dur, ils ont mérité leur lundi off (sourire). 

 

L’image, c’est cette défense de fer. On a l’impression que le match aurait pu durer 120 minutes qu’il n’y aurait pas eu un essai de marqué tellement vous étiez intraitables en défense ? 

Quand on a posé des objectifs en début de saison, on a eu des petites phrases un petit peu directrices. Nous, on dit souvent que la défense fait gagner des titres, que l’attaque fait gagner des matchs mais que la défense fait gagner des titres et là, aujourd’hui, les mecs ont été héroïques, ils se sont envoyés comme jamais. Moi, j’ai tendance à dire qu’en attaque, il faut quand même un peu de talent, un peu de justesse et de précision alors que la défense, c’est rigueur, discipline et s’envoyer et c’est ce dont on a fait preuve ce soir. 

https://www.bellucci.fr

 

Hormis le nombre de blessés, l’autre petit point noir est la touche où, en conquête, vous vous êtes fait un peu secouer par les Tarbais ? 

Oui, c’est un peu notre fil rouge. On sait que si on a les ballons, on peut être plutôt dangereux et aujourd’hui, je crois que sur les 4 premières touches, elles ont été perdues ou l’une peut-être un peu cafouillée, il faut que l’on progresse là-dessus pour être une bonne équipe et être constant de la 1ère à la 80e minute. Ça nous a souri aujourd’hui mais face à des équipes peut-être plus abouties, ça peut nous coûter cher. 

 

https://www.transportsmaurel.com

On peut parler de bloc réussi pour Massy avec deux victoires à l’extérieur ? 

Je t’en reparle vendredi soir prochain où on reçoit Niort qui sera un gros morceau. Je suis obligé de vite basculer sur autre chose parce-que ça va arriver très vite, on rentre demain à 14h à Massy, on joue vendredi soir donc ça va être une semaine très courte. Moi, j’en veux toujours plus donc le bloc sera réussi la semaine prochaine si on fait un résultat contre Niort mais du point de vue du contenu et de l’état d’esprit des mecs, oui, ça ressemble franchement à ce qu’on imaginait en début de saison. 

https://www.autolavande.com

 

On parle de Niort car attention à eux, une équipe très surprenante qui est capable d’envoyer du jeu et capable de faire des prestations de haute volée ? 

Moi, je ne suis pas forcément très surpris car c’est une équipe que j’ai bien connue en Nationale 2, qui a mis du temps à monter, qui a construit un projet, qui avait déjà des professionnels en Nationale 2. Ils ont préparé la montée, pour eux, ce n’est pas un one-shot d’aller en Nationale, ils ont fait un recrutement très malin, ils ont un staff compétent, ils sont dangereux devant, très bons en 3/4, ils ont un excellent buteur. C’est une équipe très cohérente qui pose beaucoup de problèmes même aux gros et même à l’extérieur donc ils font figure de belle équipe de Nationale, je n’ai pas envie de dire le mot  » promus  » car au vu des contenus et des résultats qu’ils ont, ce n’est pas dans les standards d’un promu donc bravo à eux. Ils travaillent sûrement très bien donc il faut beaucoup de prudence de notre part la semaine prochaine. 

 

Pour conclure, on peut dire que ce soir, Massy a envoyé un message et qu’il faudra compter avec les Franciliens pour le Top 6 ? 

Nous, on se concentre sur nous. On veut faire mieux de week-end en week-end et mieux que la saison dernière donc si on a envoyé un message, tant mieux mais le plus beau message qu’on a envoyé, c’est à notre groupe avec des mecs qui y entrent et qui en sortent et qui continuent à être performants. J’ai envie de te dire que oui, on espère être dans le Top 6 à la fin de la saison, c’est indéniable et j’espère aussi qu’on va venir casser les pieds à d’autres équipes à l’extérieur sans aucun problème (sourire). 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire