
On est avec Benoît Denoyelle après la victoire bonifiée du RC Massy Essonne ici, à Tarbes. On peut dire que c’est mission accomplie, vous rentrez dans le Top 6, vous venez vous imposer à l’extérieur en terre hostile, c’est un match quasi parfait aujourd’hui ?
Oui, c’est un match parfait sur le plan comptable mais sur le plan rugby, il y a toujours à redire. On était venu ici pour essayer de gagner, on gagne avec bonus off donc en effet, la mission est remplie. On s’attendait à un match non pas fermé parce-que c’est une équipe qui joue et qui tient le ballon et avec les bonnes conditions, nous aussi on voulait jouer donc on s’attendait à un match où il y allait avoir beaucoup de combat, d’engagement et d’agressivité de leur part. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer, leurs résultats avant l’avaient montré donc on est bien sûr très contents du résultat, de l’état d’esprit des joueurs, on est vraiment venu avec l’état d’esprit qu’il fallait pour s’imposer à Tarbes.

Est-ce qu’il y a des moments où vous avez douté ou vous étiez dans la sérénité ?
Non, on a douté, bien sûr qu’on a douté. On a eu pas mal de casse en 1ère mi-temps, je sors sur blessures toute ma 2e ligne et mon N°8 et dès la mi-temps, je passe un centre en 3e ligne aile donc bien sûr qu’on a douté. On n’était pas sûrs de tenir cet engagement-là pendant 80 minutes, les joueurs l’ont fait et bravo à eux, on est sincèrement très, très, très contents ce soir.

Quel est le point négatif de cette rencontre ? Les blessés ?
Oui, les blessés. On perd 4 joueurs sur blessures, il y en a un pour qui ça ne devrait pas être trop grave car il a le dos bloqué mais je pense que ce sera un peu plus long pour les 3 autres donc le gros point noir, ce sont quand même les blessures. En même temps, pour bien jouer ici, on sait que l’engagement physique va être important et que ça fait malheureusement partie du jeu donc bien sûr que c’est embêtant mais on est quand même très contents de prendre les 5 points. Comme tu l’as dit, on intègre le Top 6 mais ça, c’est anecdotique, on sait qu’il faut se remettre en question de week-end en week-end car le championnat est dur et que les matchs sont durs tous les week-ends donc il va falloir se remettre au boulot dès mardi.

On va dire que vous comblez la défaite à domicile face à Narbonne ?
Déjà la semaine dernière car on avait été gagner à Bourgoin donc on avait comblé la défaite à domicile contre Narbonne. Là, c’est tout bénef avec une victoire de plus à l’extérieur et maintenant, il faut bien savourer ce soir ainsi que ce week-end, on va rentrer à Massy demain et on se remettra au boulot dès le début de semaine car on a un gros match qui nous attend la semaine prochaine avec la réception de Niort qui est une sérieuse équipe de Nationale.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































