#Rugby – Nationale / Yannick Nyanga (Rouen) : «On lave son linge sale en famille!»

Crédit photo Le #MagSport – Rugbyrama

 En fin de 1ère période, on vous a sentis être peut-être en capacité de faire douter Périgueux. Qu’est-ce qui vous a manqué dans cette rencontre pour aller au bout de vos ambitions ? 

Beaucoup de choses et pas grand-chose à la fois. Beaucoup de choses, c’est la discipline, je pense que malgré le fait qu’on n’ait jamais été trop largués, mis à part à 17-0, notre 1ère mi-temps n’est pas digne d’une équipe qui veut jouer le haut de tableau et le score est quand même assez logique. On leur donne quand même beaucoup de pénalités, il y a beaucoup d’erreurs de notre part qui font qu’on n’existe pas sur les 20 premières minutes. On se ressaisit bien mais sur des pénalités en mêlées ou des ballons mal négociés en touche, on n’arrive pas à avoir les munitions qui peuvent nous permettre de recoller au score et ça donne ce score à la fin. C’est toujours frustrant car je pense qu’on avait la place pour au moins un point de bonus défensif mais c’est comme ça, le sport est impitoyable. 

 

On vous a vu faire beaucoup de coaching en 1ère période. Était-ce stratégique ou dû à des blessures ? 

Ça, on le verra entre nous car je n’étais pas très content de certaines choses mais, comme on dit, on lave son linge sale en famille (sourire). A 17-0, on essaye de trouver des solutions en tant que coach, j’ai essayé de trouver, ça allait mieux car après les 2 coachings, on revient à 17-14. Maintenant, c’est comme ça, il faut essayer de trouver des solutions quand on est sur le bord de la pelouse et les joueurs doivent aussi trouver des solutions lorsqu’ils sont sur le terrain. 

https://www.bellucci.fr

 

Place maintenant au 3e bloc et il va falloir rattraper les points pour essayer de réintégrer rapidement le Top 6 ? 

On va d’abord se reposer, on a une semaine de vacances et il est important que les joueurs se reposent, il y aura ensuite une réception de Bourgoin qui n’est jamais facile. Le championnat de Nationale n’est pas un championnat facile, il est très formateur pour le jeune coach que je suis et pour la jeune équipe que l’on a. On va donc se reposer d’abord puis penser au match de Bourgoin. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire