#Rugby – Nationale / Didier Casadeï (Périgueux) : «On avait à cœur de rendre hommage à Néné qui était notre plus fervent supporter, c’était notre mentor à tous, on l’adorait beaucoup et ça a été une semaine difficile, très difficile, par contre, il va rester avec nous pour tout le temps parce qu’on l’aime!»

 

Crédit photo Le #MagSport – Rugbyrama

C’était un match particulier aujourd’hui car il y avait cet hommage à Louis Neisen mais aussi la revanche du barrage de l’année dernière car on sait qu’il vous était resté en travers de la gorge. Malgré tous ces éléments, vous avez réussi à rester maîtres de ce match même si, à un moment donné, vous avez un peu tremblé ? 

Oui, complètement. On avait à cœur de rendre hommage à Néné qui était notre plus fervent supporter, c’était notre mentor à tous, on l’adorait beaucoup et ça a été une semaine difficile, très difficile, par contre, il va rester avec nous pour tout le temps parce qu’on l’aime. On a plutôt bien commencé le match, on a réussi à aller sur 17-0, on n’était pas trop en danger, malheureusement, on s’est remis sous pression sur deux mêlées pénalisées alors qu’on n’était pas en difficulté sur la mêlée fermée et du coup, ils ont marqué sur un coup de pied par-dessus bien joué sur un maul. Derrière, ils sont revenus à 17-14 et le match s’est rééquilibré, on s’est remis sous pression mais malgré tout, en 2e mi-temps, on a réussi à mettre des points et à ne pas en encaisser. Sans que ce soit parfait, loin de là, on a su les tenir à distance et gagner un match qu’on méritait de gagner. 

 

Qu’est-ce que tu as dit à tes hommes à la mi-temps dans les vestiaires pour les rassurer car, voyant que les Normands revenaient, j’imagine que tu as dû les rassurer ? 

Je pense qu’on a pris que 3 pénalités en 1ère mi-temps dont 2 sur mêlées alors qu’on n’était pas du tout en difficulté. Il fallait garder la maîtrise pour éviter d’avoir à défendre dans notre coin où on aurait pris des essais alors qu’on aurait largement pu les éviter. Sur l’ensemble du match, on n’était pas vraiment en difficulté dans le jeu mais ceci dit, ils sont revenus au score mais se sont aussi mis un peu sous pression ensuite car ils n’avaient pas beaucoup d’avance. On n’a pas non plus été très précis donc, au final, ça a donné un match étriqué. 

https://www.bellucci.fr

 

8e journée, on a déjà passé le quart du championnat, on peut même dire qu’on en est à un tiers. Quel est le bilan que tu tires ? 

On a joué 5 fois à domicile, on a réussi à gagner nos 5 matchs donc on est plutôt bien comptablement et on a pris deux points de bonus à l’extérieur. On est dans les clous car l’objectif aujourd’hui est de refaire la très bonne performance qu’on a faite l’année dernière à savoir se qualifier. A ce jour, à la 8e journée, je pense qu’on a 6 points d’avance sur le 7e mais on a aussi joué un match de plus à domicile, on sait que tous les matchs sont étriqués et difficiles, que le championnat est particulièrement homogène et que ça va probablement se jouer jusqu’à la dernière journée. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire