#Rugby – Nationale / Cyril Villain (Chambéry) : «Il faut que l’on arrive à mettre tout ça bout à bout pour aller chercher une grosse prestation à l’extérieur que l’on n’a pas encore réalisé cette saison.

 

 

Crédit photo SOC – Rugby

C’est un match que l’on qualifierait peut-être d’un petit peu bizarre. Vous le démarrez super bien et on a l’impression qu’il va être facile mais vous laissez peut-être Périgueux revenir et vous avez peur jusqu’au bout pour préserver ce bonus ? 

On fait une très bonne entame de match contrairement à la semaine dernière, on prend de suite les points et ça nous met en confiance, il y a des choses que je n’explique pas sur la 1ère mi-temps et sur lesquelles je ne suis pas du tout d’accord sur des décisions mais c’est comme ça. On fait une 1ère période en jouant 20 minutes à 14, où on est admirable défensivement et où on ne lâche rien, ils arrivent 2 ou 3 fois proches de notre ligne mais on ne concède aucun point. Je suis partagé, je suis très content d’avoir le bonus contre cette équipe de Périgueux mais, encore une fois, on relance cette équipe, on a des jeux au pied qui sont très, très mauvais sur la fin du match, on prend deux essais qui sont consécutives à de grosses erreurs sur du kick and game et ce n’est pas possible. Le match doit être plié et entériné à la 55e / 60e minute et on doit se faire plaisir à la fin de la rencontre à essayer de déplacer le ballon et faire autre chose que de se faire peur jusqu’à la dernière minute. C’est assez représentatif de notre début de saison, on est capable de faire plein, plein de bonnes choses et de dominer les équipes adverses mais nos matchs ne sont pas suffisamment aboutis. C’est 5 points, je suis exigeant mais on ne doit pas se faire peur comme ça jusqu’à la fin du match. 

 

Du coup, il y a à la fois de quoi capitaliser pour la suite mais aussi un petit peu de boulot pour essayer d’avoir une continuité sur un même match ? 

Exactement car quand on est à l’extérieur, on perd ce genre de match jusqu’à maintenant parce qu’on a du déchet, qu’on fait des erreurs et qu’on relance l’équipe adverse. On travaille pour ça mais aujourd’hui, je pense qu’avec tout le respect que j’ai pour cette équipe de Périgueux qui met beaucoup d’engagement, qui a un jeu très spécifique et très difficile à jouer, on ne peut pas trembler pour aller chercher bonus jusqu’à la dernière seconde. Je suis quand même très fier de nos joueurs, c’est bien ce qu’on a fait, ils étaient devant nous pour le haut de tableau, ils voulaient absolument gagner, on prend 5 points, eux 0 donc c’est super mais on est tous très exigeants et je sais qu’on est capable de faire encore mieux. 

 

Le rythme factuel de Chambéry, c’est victoires ici mais, pour l’instant, c’est un peu plus compliqué en déplacement. Qu’est-ce que vous attendez du derby la semaine prochaine ? 

Ça va être un match très, très difficile, on connaît la difficulté de ce genre de match. Ça nous a bien réussi sur les deux dernières saisons mais on sait que ça va être un match difficile et dans lequel il faudra que l’on ait beaucoup moins de déchet, que l’on soit capable de marquer 5 essais comme aujourd’hui. Il faut que l’on arrive à mettre tout ça bout à bout pour aller chercher une grosse prestation à l’extérieur que l’on n’a pas encore réalisé cette saison. 

https://www.bellucci.fr

 

L’idée est aussi de trouver de la continuité sur un même match et d’être capable d’être constant pendant 80 minutes ? 

C’est absolument ça. On fait de très bonnes choses devant et de très bonnes choses derrière mais on a parfois des touches importantes qu’on négocie mal, sur le jeu au pied, on rend le ballon à l’adversaire alors qu’on devrait le garder et c’est quelque chose qui peut coûter cher. On n’a pas tremblé pour la victoire ce soir mais dans le vestiaire, il y avait un sentiment d’inachevé, il y a plein de choses à travailler et à améliorer qu’il faut rectifier pour la suite. 

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire