
Mission accomplie avec une belle victoire qui va vous permettre de regarder vers le haut du classement. On a l’impression que vous n’avez jamais paniqué et que vous avez globalement bien maîtrisé ce match ?
On est déjà très content au niveau résultat de gagner, pour le classement et ensuite, pour le groupe bien sûr. Nos avants nous ont donné la victoire, on a eu une très bonne défense de mauls et Bourgoin a eu des balles de match mais c’est vrai qu’ils ont très bien défendu devant. Tactiquement, on a quand même fait de bonnes choses donc on est content d’avoir fait ce match un petit peu » parfait » tactiquement pour gagner.

En plus, Massy était 8e soit un petit peu au milieu du classement et maintenant, ça permet de regarder vers le haut avant un déplacement à Tarbes qui s’annonce lui aussi un peu difficile ?
Bien sûr mais on avait perdu contre Narbonne au premier match et on se devait aussi de rattraper. Après, il faudra basculer, on savait qu’on aurait deux déplacements mais je pense que le classement ne veut pas dire grand-chose dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. En tout cas, on va savourer et une petite pensée pour la saison dernière où on menait ici 0 à 13 mais où Bourgoin avait su remonter.

Avec un drop à la dernière minute
Oui, exactement mais là, on a su tenir le score donc tant mieux pour nous. Il faut aussi prendre du recul sur le match, ils auraient très bien pu l’emporter mais on est fier de notre solidarité.

Comme le disait votre coach, il y a de quoi capitaliser là-dessus tant sur le plan de la maîtrise dans le jeu que de la confiance aussi ?
Absolument, le rugby, c’est être assez froid dans les temps faibles lorsque l’adversaire prend de la dimension et l’ascendant, c’est à nous de renverser les situations donc c’est bien, on peut aussi remercier la botte de notre 10 qui a converti des pénalités importantes. Il faut regarder devant mais en même temps profiter.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec










































