#Rugby – Nationale / Anthony Bajart (Suresnes) : «Il faut qu’on se remette vite au travail!»

Vous avez fait un peu de turn-over avant de venir ici dans le Tarn. Je suppose que vous imaginiez gagner autre chose et, entre autres, un bonus défensif à minima ? 

Très clairement, on venait à minima chercher le bonus défensif car je trouve qu’avec le groupe que l’on a, on était pour l’instant invaincus dans la division. Maintenant, on peut se remettre les têtes à l’endroit, on passe très clairement à côté de notre première mi-temps, on se fait catapulter sur la conquête ainsi que sur les rucks et les contacts donc on se dit qu’à ce niveau, ce n’est pas possible. Aujourd’hui, sur la première mi-temps, Albi mérite complètement cette victoire aujourd’hui, il n’y a pas photo. 

 

Pourtant, depuis le début de la saison, la conquête était quand même un axe fort du RC Suresnes. Qu’est-ce qui a fait que ce soir, vous êtes passés à travers sur ce secteur ? 

On n’a pas été invités sur la mêlée aujourd’hui. On savait qu’ils avaient un axe droit très fort et on a été en difficulté, ça a été beaucoup mieux sur notre 2e mi-temps mais là où on peut se satisfaire, c’est sur notre conquête sur la touche où je trouve qu’on leur a posé problème. On marque sur ballon porté, on a manqué de précision à des moments mais je trouve qu’en touche, offensivement comme défensivement, on a fait plus que rivaliser face à cette équipe. On connaissait leurs points forts mais sur la 1ère période, on n’existe clairement pas et ça, c’est compliqué. On fait quelques changements au fur et à mesure, on est plutôt contents et satisfaits de la seconde période mais est-ce qu’on peut s’en satisfaire aujourd’hui ? Je n’en suis pas sûr et il faut qu’on se remette vite au travail la semaine prochaine parce qu’on a Rennes qui arrive et qui voudra forcément gagner chez nous. 

 

Trois victoires, deux nuls et une défaite au bout de la 6e journée, on peut quand même dire que le bilan est plutôt positif sur ce début de saison ? 

Le bilan est positif mais comme je le dis aux joueurs la semaine, il faut qu’on travaille encore plus dur et encore plus fort. On était pour l’instant invaincus, on perd ce soir et il n’y a pas photo, on fait match nul contre Bourg-en-Bresse à domicile, on fait match nul contre Narbonne à domicile donc, pour moi, on perd 4 points et c’est comme si c’était aussi un match perdu. Oui, on était invaincus mais est-ce qu’on s’en satisfait ? Non. Est-ce que les joueurs doivent se remettre au travail, est-ce que nous, staff, on doit se remettre au travail ? Ça, c’est certain et, personnellement, j’attends un autre visage des joueurs à partir de lundi. 

 

Objectif relance face à Rennes au stade Jean Moulin ? 

Bien sûr ! Je pense que ça peut arriver de passer à côté, individuellement, collectivement, c’est arrivé aujourd’hui mais une chose est sûre, c’est qu’on a intérêt de montrer un autre visage la semaine prochaine car comme je l’ai dit tout à l’heure, Rennes viendra pour prendre des points. On connait leurs valeurs tout comme on connaît leurs joueurs et une chose est certaine, c’est que ce sera un match très dur et très accroché. On ne sait pas encore les conditions météo mais quelles que soient ces conditions, ce sera très compliqué donc à nous de nous remettre très vite la tête à l’endroit et au travail. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire