
Lorsque tu rencontres le RC Suresnes, il y a une rivalité francilienne. Pour toi qui as été un enfant de Massy et un pur produit de la formation massicoise, ce n’est pas un match comme les autres ?
Non, c’est certain, je connais la plupart des mecs ou alors, ce sont des mecs avec qui j’ai pu jouer ou d’autres contre qui je joue depuis plusieurs années donc c’est toujours particulier. C’est vrai que ça a un goût particulier puisque maintenant, je suis à Albi et plus à Massy mais ça reste quand même un plaisir de jouer contre eux.

Tout au long de la semaine, que ce soit en conférence de presse ou ailleurs, on a entendu vos coachs dire toute la semaine qu’il fallait valider cette victoire à Rouen. C’est chose faite et chose bien faite avec peut-être un seul petit accroc à savoir qu’il n’y ait pas le bonus offensif ?
C’est vrai qu’on aurait pu faire les gourmands à vouloir le bonus offensif mais je pense que la performance que l’on a faite la semaine dernière a été validée avec la victoire aujourd’hui, pas forcément avec la manière mais tout ce qu’on retient, c’est la victoire. C’est vrai qu’on échappe peut-être un point au vu de la 1ère mi-temps mais il faut prendre les matchs les uns après les autres et on verra à la fin ce que ça donne. Je pense qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

On retient la victoire mais aussi le fait que vous soyez la première équipe à faire chuter Suresnes ?
Ils étaient effectivement invaincus depuis le début de la saison, ils ont fait de très bons matchs et c’est une équipe très solide comme on a pu le voir. Ils n’ont pas forcément été bons en 1ère mi-temps mais en seconde période, ils se sont réveillés et nous ont quand même mis à mal sur pas mal de secteurs donc je pense que c’est une équipe à suivre pour la fin de saison.

En début de 2e mi-temps, on a senti l’un des rares temps morts du SCA. Comment est-ce que tu l’expliques ?
C’est vrai que la 2e mi-temps a été en demi-teinte, notamment sur les 15 / 20 premières minutes où on a concédé beaucoup de fautes. Ils ont pas mal avancé, ils nous ont mis à mal, on a eu un trou d’air mais ça ne nous a pas empêchés de gagner le match donc c’est ça qu’il faut retenir. Maintenant, il faut travailler, il y a des choses à revoir donc on va bosser cette semaine.

Trois victoires de rang, une dynamique plus que positive, on peut dire que la saison du SCA est maintenant bel et bien lancée ?
Trois victoires consécutives, c’est en effet toujours un bon résultat, surtout après une victoire à l’extérieur à Rouen où je pense que c’est une grosse performance car peu d’équipes iront forcément gagner là-bas. On a validé ce soir, il reste deux matchs sur le bloc, on va préparer Bourg-en-Bresse comme il se doit et on terminera à la maison contre Marcq donc oui, il faut continuer comme ça.

En début de saison, vous n’aviez pas affiché d’objectifs clairs et précis mais là, avec les prestations que vous faites actuellement, est-ce que vous envoyez un message en disant » il faudra compter avec Albi pour la course au Top 6 » ?
Pas forcément au Top 6 mais je crois qu’il faudra compter sur Albi pour la saison. Je pense qu’on est une équipe ambitieuse, les coachs ne l’ont pas caché à la presse donc on prend les matchs les uns après les autres et on travaille. On essaye de faire des résultats partout, on ne lâchera aucun match donc on verra ce que ça donne à la fin, Top 6, Top 4, on verra. Pour l’instant, ce n’est pas ça, c’est prendre du plaisir sur le terrain et passer de bons moments ensemble.

Tu dis ambitieuse mais aussi fougueuse ?
On essaye même si ça n’a pas trop été le cas ce soir (rires). C’est vrai qu’on essaye de prendre du plaisir ensemble, de jouer au ballon, de faire bouger les équipes mais il faut aussi prendre conscience que quand on n’y arrive pas, il faut s’appuyer sur la conquête. Ils ont été très bons en 1ère mi-temps, un peu moins en 2e, mais ce sont des choses qui arrivent et des choses à travailler mais c’est quand même positif et il faut continuer à bosser.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec







































