#Rugby – Nationale / Théo Siboul (Albi) : «Tu as beau avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu n’y mets pas l’état d’esprit et le combat, il ne se passe rien!»

 

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

La semaine dernière, vous aviez évoqué le fait que vous alliez relancer des joueurs ou donner des secondes chances. A priori, ils ont répondu présents, vous allez donc avoir des problèmes de riches car il va falloir se gratter la tête pour faire la compo ? 

On a la chance d’avoir un groupe, des joueurs et une équipe qui sont durs au mal donc j’ai presque envie de te dire  » tant mieux  » qu’on est des problèmes de riches. On a toujours la volonté de mettre des équipes compétitives et les joueurs répondent présents donc à nous de faire les bons choix pour ce week-end qui arrive. Nous, on est aussi là pour ça, c’est notre métier donc j’ai envie de te dire  » tant mieux « , je préfère avoir ça que plutôt devoir me demander qui je vais mettre sur la feuille parce qu’on a pléiade de blessés ou autres, je préfère donc être dans cette situation-là. 

 

En parlant des blessés, il y en a certains qui vont revenir et ça aussi, ça va mettre de la concurrence ? On pense entre autres à Simeon ou à Baptiste

Question / réponse, bien joué, oui, on a des mecs qui reviennent. Encore une fois, tant mieux car il y a une semaine ou deux, j’ai même dû faire un entraînement avec eux et j’ai vu que j’étais à la rue physiquement (rires). Je préfère ça plutôt qu’on ne soit pas nombreux en effectif et qu’on n’ait pas de choix. 

 

Cette équipe de Suresnes dispose d’une épine dorsale 8 / 9 / 10 / 13 / 15 et de facteurs X tels que Lachaise, Boissier, Navizet, Baudy. La clé du match de ce week-end passe par annihiler ces facteurs X ? 

La clé du match est de se concentrer sur nous et de maîtriser ce que l’on fait. Sans faire de langue de bois ou autres, en défense, c’est de toujours rester ensemble comme on le fait depuis le début, très solidaires, d’être patients en attaque face à cette équipe-là qui, encore ce week-end contre une très grosse équipe de Narbonne, est capable d’être patient et d’attendre pendant le match tant en attaque qu’en défense. Comme tu l’as dit, ils ont bien sûr ces individualités-là mais comme aiment le dire Flo et Kevin, on se concentre d’abord beaucoup sur nous et on croit beaucoup en la force de notre projet à savoir que si on décide de défendre tout seul, notamment, leurs individualités vont d’autant plus s’exprimer. Nous, on croit beaucoup à la force du collectif parce qu’en plus de ça, on a l’avantage d’avoir des joueurs de qualité donc si en plus on est cohérent dans ce que l’on fait collectivement tout au long du match, comme on l’a vu entre autres contre Rouen même s’il y a des choses à corriger, si on arrive à faire corps et être consistant toute la rencontre, en général, quand on y met le contenu tant sur le plan défensif qu’offensif plus un bon niveau de discipline, le sort du match est souvent positif. 

 

J’imagine que l’état d’esprit va encore primer vendredi soir contre Suresnes ? 

S’il n’y a pas ça, on ne peut pas jouer au rugby. Ugo Mola l’a rappelé avec le Stade Toulousain après leur match contre Montpellier, tu as beau avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu n’y mets pas l’état d’esprit et le combat, il ne se passe rien. C’est pour ça que ce sport est bien. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire