#Rugby – Nationale / Siméon Soenen (Albi) : «Il me tarde de revenir sur les terrains.»

De Niort à Rouen, comment est-ce que vous avez vécu ces 3 dernières semaines où vous avez soit eu froid soit très chaud ? 

Le problème, c’est que je suis un peu éloigné des terrains en ce moment mais pour voir le groupe évoluer, je pense qu’ils ne se sont pas forcément affolés après la défaite qu’il y a eu à Niort. D’avoir gagné là, à Rouen, je pense qu’ils ont très bien réagi et je ne suis pas sûr que ça les touche dans la tête. 

 

Comment est-ce que vous analysez cette équipe de Suresnes ? 

On verra. On sait qu’ils n’ont pas encore perdu même s’ils ont fait une égalité ce week-end. On a également des objectifs et on est là pour répondre. C’est le début de saison, il y a 5 matchs de joués, ils n’ont pas perdu de match et tant mieux pour eux mais je pense qu’ils ne vont pas faire toutes les journées à ne pas perdre de match et il faudra bien que ça tombe un jour. J’espère que ça sera chez nous et surtout qu’on fera un gros match. 

 

Vous disiez tout à l’heure que gagner à Rouen vous avait fait prendre conscience que vous étiez capables de. Est-ce que vous, joueurs, vous sentez qu’après cette victoire, il y a un petit déclic psychologique où vous vous dites  » on peut aller chercher des résultats à l’extérieur  » ? 

Moi qui le vois de l’extérieur, je pense que ça ne change pas grand-chose car je crois qu’on sait tous où on veut finir à la fin de la saison et si on veut y arriver, je pense qu’il faudra gagner plus d’une fois à l’extérieur. Je ne suis pas sûr que ça nous change grand-chose, on est content mais il va quand même falloir aller chercher plus. 

 

Tu as été blessé pendant quelques semaines et tu devais trépigner de reprendre. Là, tu es vraiment fin prêt pour repartir de plein fer dans la bataille ?

Ça aurait été avec plaisir que j’aurais aimé être prêt mais, malheureusement, ça va être un peu plus long que prévu donc il faudra attendre un peu mais oui, il me tarde de revenir sur les terrains. Ça ne sera pas pour ce week-end. 

 

Comment est-ce que tu vis ça ? 

Je le vis comme un joueur blessé qui a envie de jouer donc c’est toujours un peu chiant mais j’essaye de bien le vivre. 

 

Quel sera le mot d’ordre pour ce week-end et cette 3e au Stadium ? 

On va gagner ! On va essayer de faire tomber Suresnes et je pense que ça sera le meilleur moment pour les faire tomber, faire deux victoires d’affilée dont une à l’extérieur et pourquoi pas une 3e à domicile pour concrétiser chez nous ? 

 

 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.o-rugby.com
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire