#Rugby – Nationale / Jean Baptiste Lachaise (Suresnes) : «Ça fait maintenant 3 ans que j’enchaîne pas mal de blessures donc là, tout va bien, j’espère que ça va durer!»

Crédit photo RC Suresnes

Vous faites de nouveau aujourd’hui un match qui vous maintient dans le haut du tableau mais vous pouviez peut-être espérer mieux avec ces deux pénalités loupées en fin de période car vous aviez la place d’enchaîner une nouvelle victoire ? 

Ça fait chier parce qu’on loupe les 2 pénalités qui peuvent nous mettre à + 6 mais ce sont juste des faits de jeu. Je pense que, collectivement, on a fait un grand match aujourd’hui, on a fait quelques petites erreurs mais je pense que collectivement, on a soudé un bon groupe. On est toujours dans notre objectif d’être invaincus à la maison donc il faut garder ça et ensuite bien se préparer pour ce match de la semaine prochaine à Albi. 

 

Il y a un momentum qui vous aurait peut-être permis de tuer le match quand, au retour des vestiaires, lorsque Narbonne est toujours en infériorité numérique, vous essayez de les faire craquer. Vous n’êtes pas loin avec encore une percée de Boissier mais vous n’arrivez pas à les faire rompre définitivement. Est-ce qu’il y a des regrets ? 

Des regrets, non car, comme je vous l’ai dit, on a fait une belle partie collectivement. Ce sont des faits de jeu et il va falloir que l’on bosse à l’entraînement pour être  » plus tueurs « , c’est ce qu’on se dit. On s’était aussi dit qu’il fallait s’améliorer dans notre plan de jeu offensif, je pense qu’on a quand même réussi à faire vivre le ballon donc on garde ça et on garde un bon état d’esprit pour la semaine prochaine et pour aller faire un gros match à Albi. 

 

On peut dire que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. L’année dernière, en début de saison, sur les 4 ou 5 premiers matchs, vous n’étiez jamais très loin mais la pièce retombait tout le temps du mauvais côté tandis que cette année, on a l’impression que c’est la vapeur inverse et que tout retombe du bon côté ? 

Ça fait aussi un peu penser à la saison d’il y a deux ans avec des matchs qui étaient couperets ici, où l’on gagnait à chaque fois de peu à la dernière seconde. Cette fois-ci encore, la pièce ne tombe pas du bon côté mais ça fait quand même deux points de pris et tous les points vont compter dans ce championnat. 

 

On peut parler de deux bons points ? 

Exactement. 

 

On va parler un peu de ta santé car on a l’impression que tu es revenu à la plénitude de tes moyens après cette vilaine blessure ?

Ça fait maintenant 3 ans que j’enchaîne pas mal de blessures donc là, tout va bien. Je me sens très, très bien dans la tête comme physiquement donc j’espère que ça va durer le plus longtemps possible. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.o-rugby.com
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire