#Cyclisme – Occitanie/Infos de fin de saison. (1)

La fin de saison du cyclisme sur route annonce l’ouverture concomitante de la saison hivernale de cyclo cross. C’est aussi un moment charnière, pour les arbitrages, les remises en question, les réorganisation et autres mutations. Le#magsports fait un tour d’horizon des infos en sa possession pour éclairer le lecteur des changements à venir.

Le fidèle et élégant Anthony Pérez annonce sa retraite. 

A 34 ans et après 10 saisons de professionnalisme, le toulousain Anthony Pérez annonce sa retraite sportive. Passé dans les rangs amateurs dans les clubs d’Albi Vélo Sports, puis le GSC Blagnac et enfin AVC Aix en Provence, sa carrière professionnelle aura été marquée par le sceau de la fidélité. Il n’aura, comme le lotois David Moncoutié, connu qu’un seul maillot, celui de l’équipe Cofidis.Avec la tunique de la formation nordiste, il aura participé à une Vuelta, deux Giro et six Tour de France. Son histoire avec le  Tour de France a été perturbée.

L’édition  2020 devait lui offrir le maillot à pois lors de la 3éme étape qui se terminait à Sisteron. Malheureusement, une chute dans la descente du col de la Lèques devait le conduire à l’Hôpital et à l’abandon. 

En 2023, il quitte prématurément la course peu avant le  départ de la 18éme étape à  Moutiers. Un coup de fil de son épouse alors enceinte, lui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer.

Anthony Pérez c’est un sourire de dandy mais aussi une élégance sur et en dehors du vélo.  Il n’hésite pas à s’engager, en devenant le parrain du club de l’AS Villemur. 

Il offre son nom au challenge qui réunit les courses U17 et U19 de la Mapei Classic et de la Ronde Bessieraine. 

Il laissera l’image d’ homme bien élevé, discret et respectueux, mais aussi un coureur qui a construit un palmarès honorable dans lequel on retrouve,  deux étapes du Tour du Luxembourg en 2017 et en 2018 ou encore deux épreuves comptant pour la Coupe de France avec des succès dans la Classic Loire Atlantique en 2022 et en 2023 la Drome Classic.

Vincent Bodet intègre Vendée U.

Le coureur formé à l’US Colomiers avait en 2022 remporté la Mapei Classic comptant pour le Challenge Anthony Pérez ! 

https://www.transportsmaurel.com

Puis en 2023 il remporte une étape du Tour de Haute Autriche U19 et obtient une médaille d’argent dans le CLM du championnat de France derrière Eliott Boulet.

https://www.bellucci.fr

Comme une majorité de jeunes talents U19, il s’engageait alors pour les saisons 2024 et 2025 au sein de la formation néerlandaise Tean PicNic Post NL Développement. Objectif, parfaire son apprentissage, mais avec l’espoir de franchir le Rubicon.

https://patrick-traiteur81.fr

Cette année il a participé aux courses professionnelles comme le GP Criquielion, GP Monseré, Milan-Turin, Volta NXT Classic et le Région Pays de la Loire Tour,

https://www.eurinvest.fr

Si son compteur de victoire n’a pas pu être débloqué en 2024, sa deuxième saison en espoir lui a permis de s’offrir la classique Angreau-Honnelles, une course classique belge courue dans la province du Hainaut.

Un succès obtenu devant Rik Van der Wal le champion des Pays Bas du CLM, et le belge Born De Dobbelaere.

https://sport2000-glg81.fr

L’avenir de Vincent Bodet en 2026 s’inscrira en France au sein de la formation de Conti Federale Vendée U, anti chambre de l’équipe Total Energie.

Article rédigé pa Le Borgne.

 

 

Article en partenariat avec

https://www.autolavande.com
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire