#Rugby – Nationale / Kevin Courties (Rennes) : «Le championnat est long, on joue des clubs réputés mais on n’a pas volé notre place et on va continuer de poser des soucis!»

 

 

Vous faîtes une bonne 1ère mi-temps où vous n’êtes pas loin au score et encore dans le match mais ça devient plus compliqué en 2e période où Chambéry prend un peu l’avantage, notamment devant. Qu’est-ce qu’on peut retenir de ce match de votre côté ? 

On retient qu’on était venu pour donner de l’expérience à de jeunes joueurs, qu’ils n’ont pas démérité et qu’ils ont fait preuve de vertu. Sur cette 2e mi-temps, on a quelques pénalités qui nous ramènent dans notre camp, on les enchaîne, on prend des cartons et on prend 19 points sur des cartons. C’est dur mais il faut que l’on apprenne à ne pas donner ces enchaînements de fautes-là, on a des détails qui appartiennent à notre jeu que l’on doit corriger très vite mais le chantier n’est pas colossal sachant, encore une fois, qu’on se déplaçait avec un groupe assez jeune et que les gars ont su faire preuve d’adversité. On a laissé une dizaine de mecs au repos parce qu’on savait qu’en venant à Chambéry, c’était une étape très, très haute pour nous, on pourrait même dire une étape de très haute montagne et face à l’un des cadors du championnat, c’était plutôt essayer de poser des problèmes et de faire bonne figure sur un maximum de choses. J’aurai préféré qu’on fasse mieux sur le plan offensif mais sur la ligne d’avantage, c’était très compliqué de s’exprimer mais je pense qu’on a été plutôt complet défensivement. 

 

Il y a eu beaucoup de plaquages à deux ? 

Oui, il y a eu des plaquages à deux, on a aussi su assumer des contacts au sol, on a su circuler plutôt bien durant la rencontre, je crois qu’on est simplement breaké deux ou trois fois. On prend essentiellement les points sur des situations de ballons portés en étant en infériorité numérique et c’est aussi ça qui fait la marque des équipes qui maîtrisent le sujet à savoir de ne pas laisser passer les opportunités. On va donc continuer de bosser, on voit qu’on a des mecs qui ont envie de progresser, qui progressent et qui ont leur place ici. 

https://www.bellucci.fr

 

Du coup, on se rend compte à la fois pour Rennes et pour Niort que les promus ne sont pas vraiment des promus et qu’ils ont l’air de poser des problèmes. Vous faites un bon début de saison avec 2 victoires à domicile et là, même si vous craquez un peu sur la fin, vous faites une très, très belle défense en 1ère mi-temps. Il y a donc de quoi capitaliser sur ce début de saison et se dire qu’on a sa place dans ce championnat ? 

Comme je le dis souvent, Niort et Rennes sont deux clubs qui se structurent depuis des années, qui travaillent, qui travaillent pour faire progresser des joueurs, pour que la formation soit de meilleure qualité d’année en d’année, pour faire en sorte que les choses puissent s’installer sur les villes. On a vécu une belle finale l’année dernière, c’étaient les deux équipes qui sont montées et sur le championnat de Nationale 2, je pense qu’aucune des deux équipes n’a volé ça. Je pense qu’on n’est pas des promus  » faire valoir « , on a notre mot à dire. Combien de temps est-ce que ça va durer et est-ce qu’on va aller au bout ? Je le souhaite pour les deux, je le souhaite beaucoup pour nous et je pense qu’on a moyen de. Le championnat est long, on joue des clubs réputés mais on n’a pas volé notre place et on va continuer de poser des soucis tant que possible tout le long de la saison. 

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire