#Rugby – Nationale / Théo Siboul (Albi) : «Il faut faire attention à ne pas les faire revenir trop tôt les joueurs blessés!

 

 

Côté staff, on a vu un changement de dispositif à savoir que vous étiez tous les 3 sur la touche lors des 3 matchs précédents mais pour le 4e, Théo était dans les tribunes. Est-ce que c’était quelque chose de concerté et est-ce que ça change quelque chose dans le regard que vous avez sur les matchs ? 

Si je peux me permettre, la configuration n’était pas exactement ça, sur les 3 premiers matchs, Kevin et Flo étaient en bas et moi j’étais en tribunes sur la 1ère mi-temps et je suis descendu 2 matchs sur 3. Il y a en fait une règle qui dit que, normalement, on n’a pas le droit de faire ça (rires) et du coup, on a un peu été rappelés à l’ordre et je vais rester en haut. 

 

Un mot sur Rouen car vous avez sûrement déjà analysé cette équipe. Comment est-ce que vous la jugez sur ce début de championnat ? 

C’est une équipe qui maîtrise son rugby et, sans dévoiler toute la stratégie, c’est la 1ère image. C’est vraiment une équipe qu’on sent rodée, qui maîtrise son rugby depuis pas mal de temps et qui est capable de pouvoir bien identifier les espaces libres pour être vraiment très justes lorsqu’ils les attaquent. A nous d’enrayer un peu la machine, d’arriver avec beaucoup d’appétit mais aussi quand même un peu de volonté et de se prouver qu’on est capable d’être également performant à l’extérieur pour passer un cap et grandir collectivement. Vraiment, c’est une équipe qui maîtrise son sujet, qui est patiente, costaud, dense, avec des individualités intéressantes donc il faudra encore une fois faire un match complet, être capable d’être bon sur la stratégie ainsi que sur l’engagement de manière continue, d’être constant et consistant. 

 

Où en est-on d’un point de vue infirmerie ? 

Derrière, il y a Gabriel Aviragnet et Baptiste Couchinave qui se sont entraînés avec le groupe depuis une semaine et qui sont bientôt sur la reprise, Victorien Jacomme qui est encore sous son carton bleu mais qui est avec nous dès aujourd’hui donc ça rentre de plus en plus derrière, je suis rassuré (rires). Simeon Soenens est encore en phase de reprise d’ici une quinzaine de jours car il faut faire attention sur la gestion des joueurs. On a la chance d’avoir des joueurs qui ont encore des fenêtres internationales à jouer donc ils ont une grosse saison et il faut faire attention à ne pas les faire revenir trop tôt. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire