Le 3eme ligne du SCA a tenu à saluer la progression et la partition de la conquête tarnaise lors de la victoire des jaunes et noirs lors de la 4eme journée de Nationale face à un des favoris du championnat : Chambéry.

Une victoire qui met des sourires sur toutes les lèvres du côté d’Albi mais il a fallu s’employer jusqu’à la dernière seconde car même si vous avez assez largement dominé cette équipe de Chambéry en 1ère période, vous les avez aussi laissés dans la partie en ne scorant pas assez lors de cette même 1ère mi-temps ?
Franchement, ils ont été dangereux jusqu’à la fin, ils recollent au score en 2e mi-temps et on se fait vraiment un peu peur. Sincèrement, les mecs n’ont pas lâché jusqu’à la fin, on s’est employé, lorsqu’on a fait plusieurs pick and go, les gros ont fait un boulot énorme et derrière, c’était top. C’est trop bien !

On a l’impression que vous faites une super 1ère période mais que vous ne vous payez pas encore assez, que vous n’êtes pas assez » tueurs » car vous auriez pu sortir un peu plus de marge et vous mettre un peu plus en sécurité ?
Il y a des coups que l’on peut mettre, on n’est pas encore assez » tueurs » sur les zones de marque mais on fait quand même une bonne 1ère mi-temps. Ils sont venus avec de grosses intentions mais on les a respectés donc c’est cool.

Il y a aussi l’image de la mêlée retrouvée. Ça, ça va également vous aider à passer un cap ?
Honnêtement, je suis trop content. Antoine, Max, JB, Lucas quand ils sont rentrés ainsi que les talonneurs, on a été constant tout le match sur la mêlée et ça, ça nous fait du bien car on se sort plusieurs fois de notre camp grâce à ça et je suis content.

Maintenant que le match est passé, on ne va pas se le cacher, si vous n’aviez pas la trouille au ventre cette semaine, vous aviez quand même la pression qui montait car, en cas de défaite, ça aurait été compliqué ?
La pression, je ne sais pas mais on avait à cœur de respecter l’équipe car sur les 3 premiers matchs, j’ai trouvé qu’on n’avait pas un visage conquérant. D’ailleurs, les observateurs avaient dit il y a deux semaines qu’on avait un manque de densité mais je pense qu’on l’a réglé, non ?

Pas trop mal en effet. On te remercie.
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec









































