#Rugby – Nationale 2 / Les Gardois intraitables à domicile.

Les quinzistes de Hautes Pyrénées ont pris l’eau dans le Gard en subissant une lourde défaite dans une opposition où ils auront été tout au long du match spectateurs d’un match copieusement dominé par des Nîmois intenables.

# Samedi après-midi, le ciel s’est invité au dessus du stade Kaufmann à Nîmes avec une pluie battante qui a détrempé la pelouse et compliqué les intentions de jeu.

Néanmoins, le Rugby Club Nîmois a décroché une victoire précieuse qui n’aura souffert d’aucun commentaire tant la domination fut totale sur toute la rencontre face à une formation de Lannemezan en très grande difficulté.

https://www.bellucci.fr

Un très large succès (38-8) acquis au terme d’un affrontement âpre, où les avants et le jeu au pied ont dicté leur loi.

Dès lors dans ces conditions difficiles, les deux équipes ont dû adapter leurs plans. Le ballon glissant a multiplié les en-avants et réduit les ambitions offensives. Sauf pour Nîmes qui? après avoir concédé une pénalité après 60 secondes de jeu (0-3)? aura su se montrer efficace et pragmatique en frappant fort.

https://www.autolavande.com

Les Gardois allaient répondre par des combinaisons avants-3/4 se montrant redoutables pour s’offrir trois essais (8e-28e-36e) qui ont surpris la défense Haut-Pyrénéenne aux abois.

Et Lannemezan nous direz-vous? Simple spectateur d’une opposition à sens unique.

Réveil attendue après la pause?

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Que nenni!! Après le retour des vestiaires, la physionomie n’allait pas changer puisque les locaux allaient maîtriser le cuir comme l’occupation du terrain adverse. Ne réussissant pas à faire fructifier le planchot.

https://patrick-traiteur81.fr

Profitant d’un carton jaune infligé à Nîmes (66e), Lannemezan allait, contre le cours du jeu, réussir à inscrire un essai (26-8). Mettant cette fois en grand danger le point du bonus offensif en jeu pour les Gardois.

https://www.eurinvest.fr

Mais galvanisés par leur public, les locaux allaient remettre la main sur le match, s’appuyant sur une mêlée dominatrice et une touche solide. Pour enfoncer définitivement l’issue de la partie avec ces deux essais (77e-79e) qui sécurisés ainsi la victoire bonifiée. Amplement mérité.

Dans une rencontre rendue piégeuse par les conditions météorologiques, Nîmes a démontré sa capacité à s’adapter et à s’imposer sans difficulté. Les Gardois signent ainsi leur deuxième succès consécutif et confirment leur solidité. Lannemezan, accrocheur et valeureux, repart avec un zéro pointé et beaucoup choses à revoir dans le contenu.

-LES RÉACTIONS-

Maisake BAISAGALE (3e ligne Lannemezan)

 » Très déçu de notre prestation où nous n’avons pas su montrer notre vrai visage face une très grosse équipe de Nîmes. Il y a beaucoup de choses à revoir avant le prochain match contre Rumilly… »

Enzo MONJENOT (demi de mêlée de Lannemezan)

 » On pourra pas nous reprocher notre état d’esprit sur ce match, toujours combattant même si nous avons manqué beaucoup d’occasions. Nous n’avons pas eu la possession du ballon et je dois noter notre indiscipline très élevé sur ce match… »

https://www.roux-carrosserie.fr

Guillaume AGUILAR ( entraîneur de Nîmes)

 » Avant la rencontre, dans un coin de ma tête, j’avais imaginé gagner avec les cinq points. Chose faite grâce à une très grosse prestation de nos joueurs. Principalement par les avants qui ont été extraordinaires. En 1re mi-temps nous avons marqué les esprits pour nous rendre le match facile sur la suite… »

Jean Philippe DELARUE ( entraîneur de Lannemezan)

 » nous avons été dominés sur les phases de conquêtes, touches et mêlées. Du coup nous avons eu du mal à exister même si nous avance fait preuve d’un bel état d’esprit. Le score est sévère et logique pour nous remettre au plus vite au travail… »

David BONNECARRERE (3e ligne de Lannemezan)

 » Nous avions bien commencé la rencontre en envoyant pas mal de jeu. Mais par la suite ce fut plus difficile. C’est une grosse déception de n’avoir pas su arracher un point du bonus défensif que nous étions venus chercher. Nous n’avons pas eu toutes nos munitions en conquête, privé de ballon. »

Mathieu DUCAU (centre de Lannemezan)

 » Très déçu forcément de notre prestation où nous n’avons pas su garder la main sur le ballon. En grande difficulté en conquête et du coup les joueurs n’ont pas su maintenir le cap. Difficile de ces conditions de jouer au rugby face à une belle équipe de Nîmes. Il y aura un ensemble de choses à revoir… »

Martin FELIX ( arrière de Nîmes)

 » Un match très appliqué de note part avec une grosse maîtrise en conquête. Une première mi-temps efficace où les avant ont principalement fait le job. Du très bon boulot avec en plus la victoire avec le bonus offensif…. »

https://www.transportsmaurel.com

NIMES – LANNEMEZAN 38-8

Au stade Kaufmann (mi-temps: 21-3). 3000 spectateurs. Arbitre: M. Andréani

https://sport2000-glg81.fr

Les points pour Nîmes. 6 essais: Vialle (8e-42e), Pichard (28e), Barnerias (36e), Villerouge (77e), Jouve (79e), 4T (8e-28e-36e-79e) Torquebiau

Les points pour Lannemezan. 1 essai: Bonnecarrere (69e), 1P (1e) Espilondo

Cartons jaunes. Baisagale (20e), Granja (59e) pour Lannemezan. Darmon (66e) pour Nîmes.

LES EQUIPES

NIMES: Stankovic, Phalip, Barbet, Sparano, Boissiere, Barnerias, Coignat, Philips (m), Torquebiau (o), Pichard, Darmon, Austry, Jouve, Felix. Puis Villerouge, Tonnin, Brunet, Tonin, Di Pasquale, Sabbia, Guillimin, Sajous, T. Roche

LANNEMEZAN: Valle, Manso Moyano, Kounga Kuate, Akoué, Nawaqadau, Baisagale, T. Paris, Kubler, Monjenot (m), Espilondo (o), Curie, Tuwai, Ducau, Pascarel, Lhomy. Puis Bernichan, Granja, Bonnecarrere, Cazorla, E. Paris, Cibat, Dupuy, Tchelidze.

https://www.les-freres-lecointre.fr

Article rédigé par Yves Impinna

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.o-rugby.com
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire