#Rugby – Nationale / Stephan Buruiana (Albi) : «Tout le monde voulait montrer un autre visage!»

Le talonneur du SC Albi est revenu sur la victoire salvatrice à domicile ayant permis aux Tarnais de ponctuer ce premier bloc de la saison 2025/2026 de Nationale. L’international roumain prêté par le CO ne cachait pas la détermination des jaunes et noirs d’effacer la désillusion face à Niort le week end précédent.

Crédit photo Le #MagSport- Jacques Massine

Même si vous aviez dit que non, on savait que vous étiez un peu sous pression mais à domicile, face à Chambéry, vous étiez dans l’obligation de gagner et vous aviez un adversaire redoutable aujourd’hui ?

Évidemment qu’on avait la pression même si on ne voulait pas donner cette impression-là. C’était un match à la maison contre une grosse équipe de Chambéry parce qu’ils viennent équipés, on est content de la première mi-temps, content de la seconde, content de l’engagement qu’on a mis. On a montré un autre visage par rapport à la semaine dernière et on est très content de ça. 

 

Qu’est-ce que vous vous dites lorsque Chambéry repasse devant à 15 / 20 minutes de la fin ? 

Franchement, on ne se dit rien, on se comprend tous entre nous. On s’encourage juste entre nous, on continue d’avancer, on se dit que ça va aller et, au final, c’est ce qu’il se passe, on garde le cap et on a fini par repasser devant. 

 

Moralement, humainement et mentalement, vous aviez vraiment besoin de cette victoire ? 

Ah oui, on en avait franchement besoin. On finit le bloc avec 2 victoires sur 4 matchs ce qui nous fait un bon final je dirai, surtout, encore une fois, contre une grosse équipe de Chambéry et maintenant, on va pouvoir bien fêter ça à la Bodega. 

 

Pendant la première demi-heure, on a senti que vous aviez un peu de  » venin à cracher  » car vous aviez ce match contre Niort en travers de la gorge ? 

Je pense qu’on l’a vu directement en première mi-temps. Tout le monde voulait montrer un autre visage et franchement, on les a bien dominés, on est très content de ça et on espère pouvoir jouer tous les matchs comme ça. 

 

Maintenant, une semaine de repos et c’est reparti pour un nouveau bloc qui va lui aussi être très épais et très costaud ? 

Exactement, très costaud. On commence par un déplacement à Rouen, grosse équipe aussi donc il va falloir bien se préparer et on va utiliser cette semaine de régénération pour bien récupérer. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire