#Rugby – Nationale / Kevin Boulogne (Albi) : «Oui, on est passés totalement à côté!»

C’est un Kevin Boulogne lucide qui nous a livré ses impressions quelques secondes après la large défaite (37-17) chez le club Deux Sévrien du NRC. L’entraîneur en chef du SCA était conscient de manquement de ses hommes samedi dernier chez les promus niortais, mais ne manquait pas d espérance de voir les jaunes et noirs rebondir ce vendredi au Stadium face aux vices-champions de France Chambériens au Stadium Municipal d’Albi.

Crédit photo Le #MagSport

J’imagine que le mot qui prédomine, c’est déception car vous étiez venus avec d’autres ambitions ? 

Qu’est-ce que tu veux dire après ça ? On joue complètement à l’envers, on fait des fautes bêtes, en 1ère mi-temps, on joue 20 minutes, on tient le score 3-0 contre le vent et il n’y a pas le feu mais derrière, on joue au pied quand il faut jouer à la main et à la main quand il faut jouer au pied. On fait des fautes bêtes, on prend des cartons, c’est la première fois depuis deux mois et demi et la reprise qu’il n’y a pas le petit plus, le petit supplément d’âme qu’on a clairement depuis le début de l’année. Oui, ils sont passés totalement à côté, franchement. 

 

On a pourtant senti un sursaut en début de 2e période, vous êtes revenus dans les talons de Niort mais vous êtes ensuite retombés dans vos travers. 

Oui, c’est ça. Même à 20 à 3, on n’est pas mort, on se dit bien sûr les choses en face à la mi-temps mais il y a le vent qui est important, on va beaucoup jouer chez eux, on score deux fois, on revient mais en fait, ce n’est pas le fait de score, c’est plutôt qu’est-ce qu’il se passe derrière ça ? Et aujourd’hui, comme je te l’ai dit, c’est la première fois qu’on n’a pas eu cette énergie ni ce supplément d’âme et sans ça, tu ne peux pas gagner au rugby. 

 

Quel va être ton levier pour basculer sur le match de Chambéry car vous allez recevoir un cador de Nationale au Stadium et, on ne va pas se mentir, vous allez être un peu sous pression ? 

Sous pression … ça n’est que le 4e match. On perd à Niort qui est une très belle équipe et je pense qu’ils vont en faire souffrir donc non, pas sous pression. On travaille, on bosse, beaucoup, aujourd’hui, la prestation n’est clairement pas acceptable mais il ne faut pas tout jeter. Ça fait deux mois et demi que c’est bien, on travaille, on avait dit que ça prendrait du temps et si on reproduit ce genre de performance, là, on pourra parler. Aujourd’hui, on est passé au travers, ça arrive mais il ne faut pas l’accepter, il faut travailler et se dire les choses en face mais il faut avancer, on ne va pas tout remettre en cause maintenant. 

 

Désormais, rendez-vous vendredi au Stadium contre Chambéry ? 

Chambéry, un match hyper important, pas de pression mais un match hyper important au Stadium, surtout pour se racheter.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.o-rugby.com
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire