Arrivé de Bourg en Bresse cet été, le nouveau talonneur du Niort RC, Arnaud Feltrin, a aussi évolué du côté d’ Albi durant 5 saisons, faisant de la rencontre de la 3eme journée un match particulier sans non plus tomber dans le sentimentalisme. A l’issue de la large victoire du club des Deux-Sevres (37-17), Arnaud Feltrin nous a livré ses impressions sur ce succès qui lance définitivement la saison des promus Niortais.

On ne va pas se mentir, ce match avait une saveur particulière pour toi ?
C’est certain, c’est toujours différent quand je joue contre Albi. C’est un club auquel je suis très attaché, j’y ai passé de très bons moments mais aussi des moments un peu durs, c’est un club avec lequel j’ai de très bonnes relations donc c’est toujours particulier lorsque je joue contre Albi.

On peut dire que vous avez fait une 1ère mi-temps quasi parfaite ?
Oui, on s’était dit qu’il fallait être quasi parfait contre cette équipe d’Albi qui arrivait avec des ambitions. On a été propres dans tous les secteurs du jeu ce qui a permis d’avoir un matelas à la mi-temps mais on voit qu’avec cette Nationale, 10 minutes de relâchement et Albi recommence à y croire. On peut se mettre dans le dur donc c’est là-dessus qu’il faut que l’on travaille pour la suite.

Tu nous parles un peu de ce club de Niort et de ton acclimatation dans ce groupe qui avait un vécu fort ?
C’est un groupe qui a vécu une montée, un groupe avec une belle dynamique dont il fallait vite s’y intégrer parce qu’il était soudé et solidaire. Ça s’est fait vachement vite et vachement bien, les joueurs nous ont accueilli très vite, on s’est intégré et nous, recrues, on va essayer d’apporter un peu de plus à ce groupe qui est déjà en croissance.

On parle souvent des ambiances enfiévrées du sud-ouest mais à Espinassou, il n’y a rien à envier au sud-ouest niveau ambiance ?
J’ai été surpris, c’est une ville qui est très attachée au rugby. Ils font 600 repas partenaires le midi, le stade est plein, franchement, c’est une ambiance de clocher mais ça nous va, des supporters vraiment solidaires et qui sont là pour nous pousser, c’est super.

Merci et à bientôt
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec









































