#Rugby – Nationale / Thibault Olender (Albi) : «Plus on monte d’échelons, plus la polyvalence est primordiale!»

 

 

Crédit photo Pierre Bras

On t’a vu repositionné à l’arrière. Est-ce que tu as des revendications et des griefs contre le staff ou est-ce que ça te va très bien ? 

Non, pas du tout (rires). Je suis épanoui et pourvu que ça dure, il est sûr que d’être dans le R3 me permet aussi de prendre une autre dimension, il faut également savoir un peu rassurer sur le jeu au pied ou même quand on communique avec nos ailiers ou nos 3es lignes quand ils sont dans les couloirs en défense. C’est un poste qui me plaît bien car ça a aussi d’autres responsabilités que 10 et cette année, dans notre plan de jeu, le 10 et le 15 sont au centre du terrain et c’est parfait pour moi aussi. 

 

Est-ce que ça te donne justement une autre vision du jeu d’être sur cette position-là ? 

Bien sûr, ça me permet aussi d’élargir un peu ce que moi je suis capable de faire et je prends du plaisir donc c’est très bien. 

 

Est-ce que tu avais déjà joué à ce poste ? 

Oui, j’y avais déjà joué lorsque j’étais jeune. J’avais été formé au centre puis en 15 et j’étais passé en 10 en Crabos donc je connaissais aussi un petit peu.  

 

On voit de plus en plus les joueurs changer de poste derrière. Comment est-ce qu’on s’adapte à cette situation qui devient maintenant habituelle partout ? 

Je pense que c’est aussi le rugby moderne qui veut ça, plus on monte d’échelons, plus la polyvalence est primordiale, on le voit aussi dans les plus grands clubs comme le Stade Toulousain où il y a plein de joueurs qui peuvent jouer partout. Je pense que pouvoir faire les deux, c’est aussi rendre service et que c’est également plutôt bien pour le collectif. 

 

Tu es rentré dans le money time, est-ce que tu peux nous parler de ce momentum où le destin du match s’est produit et comment vous l’avez abordé, dans quel état d’esprit vous étiez dans ce dernier quart d’heure ? 

C’est vrai, je suis rentré pour le dernier quart d’heure. Au moment où je suis rentré sur le terrain, j’ai vraiment senti tout le monde confiant, je pense qu’on était tous capables de gagner ce match, il me semble qu’il y avait égalité puis la Vid nous permet de passer devant. Comme l’a dit Kevin, je nous ai tous senti câblé et c’est le plus important, il faut que l’on soit à 100% ensemble collectivement, que l’on assume le choix de chacun et qu’on ait confiance en tous nos partenaires en attaque comme en défense, c’est hyper important. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire