Après la défaite (19-16) à Albi, Anselme Cellier, le nouvel arrière et ouvreur du RC Massy, outre parfaire sa découverte de Nationale avec l’équipe francilienne âpre avoir fait le bonheur de Salles en N2, nous a livré la détermination du RCME à s’imposer dans le Tarn, argumentant la volonté des Essonniens d’aller en penaltouch au lieux de chercher le score de parité via une pénalité. Une ambition qui a donné raison aux gars de Denoyel et Ouchene le week end suivant qui a vu Massy s’imposer largement face à Rennes.

Après avoir usé tes crampons en Nationale 2 du côté de Salles, dans un club qui t’a permis de grandir, te voilà en Nationale avec Massy. Quelles sont tes impressions après la découverte de ce nouveau championnat ?
Je suis très content d’intégrer cette équipe de Massy qui est une équipe assez jeune avec une philosophie basée sur le jeu même si aujourd’hui, le temps ne s’y prêtait pas trop. Je suis donc très content d’intégrer cette équipe, il y a franchement un très bon staff et un très bon groupe assez jeune avec des intentions de jeu, c’est une philosophie qui me plait beaucoup et c’est pour ça que je suis venu ici.

Un peu frustré quand même du scénario de ce match en fin de rencontre car vous pouviez aller chercher le nul voire mieux ?
Je pense que le point de bonus est mérité voire même la victoire au vu du match que l’on a fait. Je pense que le plan de jeu a été respecté à 100%, on a fait ce qu’il fallait dans l’engagement et le combat ainsi que défensivement, on a peut-être parfois manqué de précision sur certains jeux au pied et notamment sur des sorties de camp mais dans l’engagement et l’état d’esprit, je pense que c’est tout ce qu’il fallait faire pour gagner, on n’a pas à s’en vouloir. Au final, on veut chercher la victoire et non le match nul, ce n’est pas contre Albi mais je pense qu’on avait l’intention de venir gagner ici. Il va falloir bien se préparer pour le prochain match face à Rennes et commencer à engranger la première victoire de la saison.

Au micro, lorsqu’on commentait et vu ton talent au pied, on pensait que tu allais tenter d’aller chercher le match nul, on s’est dit » ils vont essayer d’aller chercher le match nul » mais vous allez en pénaltouche. Vous aviez quand même beaucoup d’ambition ?
On savait qu’on avait un alignement qui a plutôt bien marché aujourd’hui et, comme je l’ai dit, on était vraiment venu chercher la victoire, deux points, ça ne nous intéressait pas trop, on voulait vraiment la victoire. Ça ne se joue à rien mais, en tout cas, on est content de ce qu’on a fait aujourd’hui.

Lorsque tu es rentré à la 65e, on a vu un pic d’audience du côté de Malemort et de Salles ?
(rires). On a essayé d’apporter un peu de fraîcheur dans le jeu, ça n’a pas suffi aujourd’hui mais ça suffira la prochaine fois, ce n’est pas grave.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































