
Être plus tueur dans les zones de marque est impératif pour espérer beaucoup mieux pour la suite du bloc ?
Dominer n’est pas gagner. On laisse espérer l’équipe adverse, sur les 7 franchissements, je crois qu’il y en a 4 ou 5 en 1ère mi-temps, on doit mieux finir les coups et si on les finit mieux, ce n’est pas le même match derrière sans dire qu’on en marque 4 sur les 5 franchissements mais rien que de marquer un essai de plus, ce n’est plus le même match. Il y a 17-14 à la fin de la 2e mi-temps, dans leurs têtes, ce n’est plus pareil. Ça fait partie de l’apprentissage et de nos points d’amélioration, c’est ce que l’on travaille, c’est l’exigence que l’on a avec tous les joueurs, on en est tous conscient et du coup, on espère faire mieux dès ce week-end.

Est-ce que tu penses que vous avez pu manquer de fraîcheur ?
Sur Bourgoin, il y a 32 ou 35 minutes de jeu effectif ce qui reste du haut tableau de Nationale. Il y en a un dans la moyenne qui, je crois, était de 30 ou 31 et l’autre était Chambéry à 34 donc on est déjà dans les standards élevés et comme l’a dit Kevin, on est capable de tenir le rythme.

Tu connais très bien le staff de Massy. On a vu le match face à Narbonne, ils peuvent eux-aussi être frustrés car il y avait la place d’aller chercher autre chose donc ils vont être redoutables ce vendredi au Stadium ?
Il est certain que ça va me faire plaisir de voir Djamel et Benoit qui ont démarré difficilement à la maison. En plus, il y a eu des cartons et des blessés, d’après ce que j’ai compris, ils sont un peu passés à côté de la 1ère mi-temps et, comme tu l’as dit, je sais qu’ils auront à cœur de faire un gros match. Je rejoins ce que tout le monde a dit, c’est une équipe qui nous ressemble beaucoup, notamment en attaque donc je pense que Djamel et Benoit vont encore innover sur quelques lancements à mon avis bien sentis pour nous contrarier. Encore une fois, on va rester dans notre ligne de conduite, on va être ambitieux comme depuis le début de l’année, en étant unis le plus possible tous ensemble parce qu’il faut qu’on fasse front ensemble après ce premier match et puis, on a tous envie de montrer une bonne image au Stadium. Ces matchs un peu à l’extérieur font aussi partie de la formation et doivent nous servir pour la suite, sur les coups qu’on ne finit pas, on sait très bien que contre Massy, qui sera un très gros match et où j’espère qu’il y aura du monde pour nous encourager au Stadium, on aura peut-être moins d’occasions que le week-end dernier et qu’il faudra donc être encore plus précis, surtout contre une équipe redoutable.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec











































