Le feu follet et arrière du SC Albi nous a livré ses impressions quelques heures avant la rencontre face à Massy qui verra lors de cette seconde journée, les Tarnais retrouver leur forteresse du Stadium Municipal. (Match à Suivre dès 19h10 en direct sur le You Tube du MagSport).

C’est la première à domicile de la saison, j’imagine qu’il y a déjà de l’impatience dans le groupe de pouvoir figurer ?
Bien sûr, ça a été long depuis le début de saison et maintenant, on sait que ces matchs-là sont toujours différents. A la maison, on est devant notre public, on a toujours une envie supplémentaire, ça sera en plus contre une belle équipe de Massy, une équipe joueuse qui nous ressemble donc ça risque d’être un joli match de rugby. On est tous dans l’impatience de jouer ce match.

Tu as fini la saison blessé. Comment est-ce que tu vas et est-ce que tu as retrouvé tes sensations ?
Ça va mieux, le doigt n’est toujours pas trop en cannes mais on va faire avec, bien strappé, ça passera très bien (rires). J’ai surtout très envie de jouer, je suis impatient de retrouver ce terrain.

Contre Massy, c’est un match où il va y avoir du jeu donc des espaces. On peut dire que c’est fait pour toi car les espaces, tu aimes ça ?
Je ne sais pas si c’est un match pour moi mais il est sûr qu’on va vouloir envoyer du jeu, c’est une certitude. Il ne va pas falloir oublier les fondamentaux, il va falloir en passer par là et après, on pourra mettre en place notre jeu, prendre des espaces comme tu l’as dit et mettre de la vitesse.

Quel était l’état d’esprit qu’il y avait lundi matinen revenant au centre de performances pour aborder ce premier match à domicile face à Massy ?
Je pense qu’on a tous digéré le match de Bourgoin et qu’on est passé directement au premier match à domicile donc on est tout de suite rentré dans la semaine d’entraînement. Les jours vont s’enchaîner jusqu’au match et on sera prêt.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































