Le bigourdan en partance pour Visma Lease a bike, va enchainer avec un deuxième grand Tour en 2025. Il sera le capitaine de route d’une équipe Décathlon AG2R La Mondiale ambitieuse.

Le champion de France du contre-la-montre individuel 2025, est invité à la Vuelta (23 août-14 sept) et qui s’élancera depuis Turin en Italie.

Son rôle est connu à l’avance, il devra accompagner et protéger au mieux les intérêts de son leader Félix Gall.


L’autrichien a des ambitions légitime pour le classement général final. L’expérience et l’amour du travail d’équipier bien faits du bigourdan seront des atouts solides.

Pour rappel, l’équipe Décathlon AG2R managé par l’aveyronnais Dominique Sérieys avait obtenu la deuxième place de l’édition 2024 du Tour d’Espagne avec Ben O’Connor, aujourd’hui chez team Jayco AlUla

Bruno Armirail en bon capitaine de route, devra aussi imprimer le tempo de son équipe dans le contre la montre par équipe d’une distance de 26.5 km lors de la 5éme étape autour de Figueres.

Mais, sa carte personnelle pourrait être jouée lors du contre la montre individuel du jeudi 11/09/2025 sur un parcours à sa convenance dans la région de Valladolid.

Pour rappel l’homme de Bagnères-de Bigorre sort d’un Tour de France 2025 réussi, souvent à l’attaque notamment sur ses terres lors de l’étape d’ Hautacam (élu combatif du jour) et lors du premier chrono avec une 4éme place derrière Remco Evenepoel, Tadej Pogacar et Edoardo Affiini.

Avant de rejoindre les « abeilles » néerlandaises de Wout Van Aert et Jonas Vingegard, et de se retrouver aux cotés des tricolores Christophe Laporte et Alex Zingle, il mettra tout en oeuvre pour quitter son équipe actuelle par la grande porte, une fois le devoir accompli.

article rédigé par Le Borgne.

Article en partenariat avec





































