Ils porteront les couleurs tricolores respectivement au Tour de l’Avenir (du 23 au 29 août) pour Ugo Fabries et au Giro della Lunigiana (du 4 au 7 septembre) pour Johan Blanc. Ce dernier vient aussi de connaitre sa sélection pour les Mondiaux qui se dérouleront au Rwanda.

Sacré champion de France U23, le pensionnaire de l’équipe UAE Team Emirates Gen-Z est sélectionné pour participer au Tour de l’Avenir sous les couleurs de l’équipe de France aux cotés du stratosphérique auvergnat Paul Seixas.

Son rôle sera d’épauler celui qui est sur le papier annoncé comme un futur très grand coureur. Certains voient en lui déjà un potentiel vainqueur d’un grand tour.

Un tour de l’Avenir 2025 qui s’annonce être un match qui opposera le français Paul Seixas au surdoué belge Jarno Widar. Le natif da la province du Limbourg est en 2025 déjà vainqueur de Liège bastogne Liège espoirs , de la Flèche Ardennaise.

Après ses succès dans la Ronde l’isard et au Tour du Val d’Aoste, le belge rêve d’un succès dans le Tour de l’Avenir afin d’effacer sa déception du dernier BabyGiro (chute lors de la 7éme étape avec le maillot rose sur les épaules et abandon)/
Ugo Fabries outre son role d’équipier pour son leader, sera un électron libre pour jouer les troubles fêtes et pourquoi pas décrocher un succès d’étape ou un Top 10 au général.

La sélection française pour le Tour de l’Avenir :
Paul SEIXAS
Maxime DECOMBLE
Ugo FABRIES
Antoine L’HOTE
Victor LOULERGUE
Pierre-Henry BASSET

De son coté le ruthénois Johan Blanc sera invité a défendre les couleurs de la France dans le Giro della Lunigiana.

Cette épreuve qui se déroule en Italie entre Toscane et le Pays de Gênes est un incontournable dans la carrière d’un junior. La simple lecture du palmarès de cette épreuve fondée en 1975 est révélatrice.

Damiano Cunego, Vincenzo Nibali, Alberto Bettiol, Matej Mohoric, Remco Evenpoel mais aussi Tadej Pogacar.

Une épreuve qui a réussit bien aux coureurs français depuis 2021 après les succès de Lenny Martinez, de Léo Bisiaux en 2023 et … de Paul Seixas en 2024.

Johan Blanc qui vient de s’engager dans la Groupama FDJ pour les deux prochaines saisons aura une belle carte à jouer;

La sélection française pour le Giro della Lunigiana :
Johan BLANC (VC Rodez )
Yann DUBOIS (Argenteuil Val de Seine Cyclisme)
Baptiste LECOQ (Lepelley Electricité U19) – notre photo
Soen LE PANN (EC Plestin Pays du Trégor)
Soan RUESCHE (Centre de Formation CIC U Nantes)
Théophile VASSAL (Jura Cyclisme)

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































