#Cyclisme – Occitanie /Bernard Monségu-Toges nous a quittés.

Cheville ouvrière du cyclisme occitan durant plusieurs décennies au sein du Toulouse-Sprint puis du comité régional Midi-Pyrénées, l’ancien patron régional de la SAUR vient de s’échapper à 87 ans.

Laurent Roux* professionnel de 1994 à 2003 doit beaucoup a ce passionné de cyclisme. La carrière du lotois eut été toute autre sans l’apport financier et matériel de l’entreprise SAUR et de son patron local. 

Son passage chez les professionnels au sein de l’équipe Castorama en 1994 fut une consécration pour le coureur et son mentor.

Bernard Monségu-Torres cumulait alors les fonctions de dirigeant du club toulousain du Toulouse -Sprint club fondé et présidé par  Jean Rodrigues, de dirigeant au sein de la FFC dans le comité des Pyrénées aux cotés du président  Jean Bernussou ou encore de Jean-Claude Deccopman le CTR, et de financier discret mais toujours efficace pour mettre les coureurs régionaux dans les meilleurs dispositions. 

Avec son club le Toulouse-Sprint, les  amateurs de cyclisme se souviennent, que le club avait un gros passé sur la place de Toulouse et sa périphérie, particulièrement impliqué dans l’organisation de cyclo-cross pendant plusieurs années. Parmi ceux-là, les cyclo-cross de Noël qui, tant à la prairie des Filtres qu’à la Ramée, amenaient un fort contingent de spécialistes venus de la France entière au milieu desquels les meilleurs régionaux, Henri Bonnand, Jean-Paul Raimondo, Gérard Cornand, Dominique Eyquard, Sylvain Abadie, Gilles Sanders  ou plus récemment  Frédéric Moncassin, Olivier Asmaker ou encore Julien Almansa y avaient leur place.Il était aussi un homme d’affaires écouté et avisé.

Le déploiement dans la région toulousaine et Midi-Pyrénées de la SAUR filiale du Groupe Bouygues connaissait un essor croissant dans la gestion de l’eau et de l’assainissement des villes. Il n’y était pas étranger, de part son réseau et son agilité dans la negotcation.  

Parmi ses succès industriels, on retiendra que c’est sous sa direction que la SAUR obtenait un marché public international en Andorre pour la construction de la première station d’épuration de la Principauté, installé à La Massana.

https://www.transportsmaurel.com


La rédaction du masgports présente ses condoléances aux proches et à la famille de Beranrd Monsegu-Toges. 
Article rédigé par Le Borgne. 

*  A son palmarès on retrouve des succès à la ronde de l’Isard 1992, champion de France militaire 1993,  du Tour de l’Avenir, de la classique des Alpes, de Paris-Bourges en 1997, d’une étape du Giro 1998, du Trophée des Grimpeurs 1999 et porteur du maillot rose. 

 Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire